Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Social Sciences, les personnes nées en janvier et en février ont plus de chances de réussir que les personnes nées plus tard.
L’étude a porté sur 100 célébrités de « différents horizons », y compris des politiciens, des entrepreneurs, des humanitaires, des chanteurs, des acteurs, des athlètes, des scientifiques et des auteurs.
Les résultats ont montré qu’un nombre disproportionné de personnes prospères, riches et célèbres avaient des anniversaires en baisse au cours des deux premiers mois de l’année.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les chercheurs ont découvert que les personnes nées entre le 20 janvier et le 18 février avaient encore plus de chances d’atteindre le succès.
En fait, beaucoup des personnages les plus célèbres du monde (morts ou vivants), comme Oprah, Ellen DeGeneres, Cristiano Ronaldo, Jennifer Aniston, Bob Marley, Michael Jordan, Abraham Lincoln, Ashton Kutcher, Wolfgang Amadeus Mozart se trouvent être des Verseau.
De plus en plus de recherches indiquent que les personnes nées tôt dans l’année ont un avantage sur leurs homologues.
Une étude menée auprès d’entreprises du S & P 500 de 1992 à 2009 a révélé que les bébés de janvier étaient plus susceptibles de devenir des PDG. Une explication possible de cette situation pourrait être les dates de coupure des inscriptions à la maternelle, qui donnent un avantage aux enfants nés entre septembre et janvier par rapport à leurs pairs plus jeunes nés en été.
Si vous n’êtes pas du type entrepreneurial, sachez que l’Office des statistiques nationales du Royaume-Uni a découvert que les personnes nées en janvier avaient plus de chances de devenir médecins. Ils sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé 19 professions différentes à partir des données du recensement.
Avoir un anniversaire en janvier vous prépare non seulement à un avenir riche, mais vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre santé.
Selon les experts du département de médecine de l’Université de Columbia, les bébés de janvier sont considérés comme présentant un faible risque de contracter de nombreuses maladies, notamment des maladies cardiovasculaires, génésiques, respiratoires ou neurologiques.
Donc, si vous êtes né en janvier, vous avez de la chance, et avec un peu de détermination et de travail, vous pourriez un jour faire partie du 1%.