Saybie, une fille pesant 245 g, sortit de l’hôpital de San Diego en tant que nourrisson en bonne santé
Un hôpital de San Diego a révélé mercredi la naissance d’une jeune fille présumée être le plus petit bébé au monde, ne pesant que 245 grammes (environ 8,6 onces) avant d’être libérée en bonne santé.
Le bébé, nommé Saybie, est né à 23 semaines et trois jours et a été renvoyé chez lui ce mois-ci, pesant 2 kg après près de cinq mois passés dans l’unité de soins intensifs néonatals, a déclaré dans un communiqué l’Hôpital Sharp Mary Birch pour femmes et nouveau-nés.
La famille du bébé a donné la permission de raconter l’histoire mais a voulu rester anonyme, a déclaré l’hôpital.
Saybie se classe comme le plus petit bébé au monde à avoir jamais survécu, selon le registre Tiniest Baby tenu par l’Université de l’Iowa, a annoncé l’hôpital.
Le Dr Edward Bell, professeur de pédiatrie à l’Université de l’Iowa, a déclaré que Saybie avait le plus faible poids à la naissance de ceux soumis au registre.
«Le registre ne contient que les nourrissons soumis et médicalement confirmés», a-t-il déclaré dans un courrier électronique à Associated Press. « Nous ne pouvons pas exclure les nourrissons même plus petits qui n’ont pas été signalés au registre. »
La mère a décrit la naissance dans une vidéo produite par l’hôpital, l’appelant le jour le plus effrayant de sa vie.
Elle a dit qu’elle avait été emmenée à l’hôpital, où on lui avait dit qu’elle souffrait de prééclampsie et d’hypertension artérielle élevée et que le bébé devait être livré rapidement.
La mère a déclaré à des professionnels de la santé qu’elle ne pensait pas que sa fille survivrait, car elle n’avait que 23 semaines. Les bébés naissent généralement à 40 semaines.
Les médecins ont dit à son mari qu’il avait environ une heure avec son enfant avant de mourir, a-t-elle raconté. Mais la mère a dit que l’heure s’était transformée en deux heures, ce qui est devenu un jour puis une semaine.