Dans la vie, nous rencontrons une multitude de personnes, mais c’est seulement pour quelques-unes d’entre elles que nous avons un sentiment différent, celui de l’amour. Et dans la matière, on est tous un peu pareil malgré nos caractères différents. Par exemple, on affirme que chacun de nous tombe amoureux de seulement trois personnes, pour des raisons très précises.
Que vous soyez d’accord ou pas, continuez à lire l’article: cela pourrait vous révéler quelques surprises …
Le premier amour est celui étant jeune: c’est l’amour idéaliste, celui qui semble être tout droit sorti d’un conte de fées romantique.
image: pexels.com
Cet amour est nécessaire pour comprendre que ce que l’on rêve peut aussi se produire dans la réalité. C’est un rêve dans la réalité, même si c’est seulement pour une courte période.
Lorsque nous faisons l’expérience de ce premier sentiment, nous sommes immatures et inexpérimentés: il est vécu avec la conviction que ce sera le seul amour de la vie et peu importe s’il est parfois difficile à supporter, parce qu’on pense que l’amour, c’est justement ça.
Le deuxième amour est compliqué, il est dramatique: il fait comprendre davantage notre caractère et ce que nous voulons vraiment de l’amour.
On pense avoir fait un choix différent par rapport à la première expérience, mais en fait, on fait encore un choix dicté par la nécessité d’apprendre, de connaître soi-même. Ce second amour peut se répéter avec plusieurs personnes.
Ce second amour est plein de hauts et de bas, et c’est cette oscillation émotionnelle qui crée de la dépendance: on connait des moments intenses d’euphorie, mais tout d’un coup on se retrouve en face de notre colère et de notre méchancheté qui nous étonnent nous-même.
Le troisième amour est celui qui semble ne jamais arriver, puis arrive dans la vie sans crier gare: c’est celui qui fait comprendre pourquoi jusqu’à présent ça n’a pas marché.
C’est un amour «nu», mais qui rend heureux pour la facilité avec laquelle tout se passe: il ne peut ne pas sembler « fabuleux » comme le premier ou « recherché » comme le deuxième, mais c’est précisément le fait de ne pas avoir d’attentes qui permet d’être insouciant. Il n’y a pas de pression pour être la personne que l’on n’est pas.
C’est un amour serein, c’est le seul avec tous les ingrédients pour faire en sorte qu’il dure pour toujours.
Peut-être que vous ne retrouvez pas dans votre vie cette séquence, mais attendez: avant de savoir ce qu’est l’amour, il faut faire des expériences qui nous font comprendre ce qui n’est pas l’amour, et cela peut prendre toute une vie pour ce faire, ou juste quelques années.
Le véritable amour n’est pas celui semblable à une tempête, il ressemble plus à la nuit suivant un fort orage.