La maternité est difficile. Mais il s’avère que le fait d’être une maman pour trois enfants mérite une sorte d’admiration particulière.
Pourquoi? Parce qu’élever trois enfants est le travail le plus difficile en matière de parentalité.
Une étude a montré que trois enfants peuvent provoquer un tripta de stress. Alors, pour tous les enfants de moins de trois ans.
Une enquête menée par TODAYMoms.com en avril 2018 a demandé à 7 000 mères américaines comment elles se sentaient stressées. Les chercheurs ont ensuite évalué le niveau de stress des mères par rapport au nombre d’enfants qu’elles ont.
Mais contrairement à ce à quoi vous vous attendiez, le niveau de stress n’augmente pas de manière exponentielle avec chaque ajout à votre progéniture.
En fait, les mères qui ont quatre enfants – les enfants Kardashian Kids de la Kris Jenner, Kim, Kourtney, Khloe et Rob – ont signalé les niveaux de stress les plus faibles et étaient généralement les moins stressés.
Selon la psychiatre de New York et Dre Janet Taylor, mère de quatre enfants, les niveaux de stress pourraient diminuer après le quatrième enfant, simplement parce que les mères finissent par apprendre à se détendre et à cesser d’essayer de tout contrôler.
Apparemment, il n’ya «pas assez d’espace dans votre tête» pour vous inquiéter du perfectionnisme parental lorsque vous avez eu quatre enfants ou plus, dit-elle.
Le Dr Taylor a ajouté:
Plus vous avez d’enfants, plus vous avez confiance dans vos capacités parentales. Tu dois lâcher prise. Et puis, vous êtes simplement reconnaissant quand ils arrivent tous à l’école à temps.
L’enquête a révélé que 60% des mères ont déclaré que le sentiment d’avoir peu de temps pour faire tout ce que vos enfants exigent de vous – ainsi que tout le reste – leur causait le plus de stress.
Quelque 72% des mères sont stressées par leur stress.
Qu’en est-il de la vieille question du genre imposée par la société? Beaucoup qui cherchent à être parents ont une idée préconçue de la sorte de petit humain qu’ils aimeraient élever.
Eh bien, si vous voulez vous amuser en assignant votre enfant à l’une des deux normes de genre strictement définies, sachez aussi qu’il est apparemment moins stressant d’élever des garçons que des filles.
Sans surprise, les filles ont été opprimées par des années de patriarcat…
C’est vraisemblablement pour cette raison que 60% des mères interrogées ont déclaré que élever des filles était beaucoup plus stressant que d’élever des garçons.