Pour deux parents, la vie quotidienne avec leurs enfants n’est pas toujours une promenade de santé. Disputes, malentendus, caprices, règles fixées mais non respectées : c’est comme ça dans la famille, et c’est tout à fait normal.
Mais quand on arrive à la limite, il est important d’agir avec sagesse mais aussi avec ruse. En ce sens, il est important de complimenter les parents qui parviennent à faire comprendre à leurs enfants leurs positions de manière ironique mais en même temps significative. C’est le cas de Cassie Langan et de son mari Chris, un couple australien qui, après avoir reçu un refus de la part de leurs enfants, a décidé d’adopter une technique aussi drôle que symbolique.
Le fait que les jeunes d’aujourd’hui soient de plus en plus dépendants de la technologie est bien connu. Les heures passées collés devant un écran ou un jeu vidéo sont nombreuses et obligent souvent les pères et les mères à recourir à des « contre-mesures » appropriées. Les problèmes surgissent souvent lorsqu’il s’agit de partir en vacances en famille.
À ce stade, les propositions des parents se heurtent souvent aux refus nets des plus jeunes, inquiets de devoir passer des heures ou des jours loin du confort technologique de la maison. Ainsi, lorsque Cassie et Chris ont dit à leurs trois enfants qu’ils voulaient faire une excursion d’une journée à Warrnambool, sur la côte sud-ouest de Victoria, ils ont eu comme réponse : « c’est trop ennuyeux, nous n’y allons pas ».
Déterminés à ne pas renoncer à leur jour de vacances, les parents ont décidé de laisser leurs enfants à la maison. Mais ils ont emmené avec eux un élément tout aussi important de la maison pour les petits : le modem. Ainsi, à la maison, toute connexion Internet était impossible pendant une journée et, par conséquent, la possibilité de s’amuser avec de nombreux divertissements technologiques.
Non contents de leur geste, Cassie et Chris ont décidé d’immortaliser le modem, en le mettant en « pose » au cours des différentes étapes du voyage, comme s’il s’agissait d’un véritable vacancier. Ainsi, sur Facebook, on peut admirer cet appareil en train de prendre un bain de soleil sur la plage, de déguster un kebab, de se promener pendant une foire et dans d’autres situations de loisirs…
« Le modem a passé une excellente journée sans avoir été utilisé par les enfants, a écrit Cassie en publiant les photos sur son compte. Il avait besoin d’un jour de congé bien mérité. » Depuis lors, le post ironique a été partagé des dizaines de milliers de fois, recueillant l’approbation des internautes. Ces deux parents australiens ont vraiment su répondre adéquatement aux caprices de leurs enfants qui, la prochaine fois, réfléchiront peut-être à deux fois avant de refuser !