Si tu veux connaître le niveau de maturité de ton copain, il te suffit de cacher son rasoir.
Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology , les hommes barbus sont plus susceptibles d’être de meilleurs partenaires à long terme que les hommes qui luttent pour faire pousser leur barbe.
La raison est purement scientifique. Beaucoup poils faciaux signifie généralement plus de testostérone, ce qui, contrairement à tout ce que l’on a laissé croire, indique un niveau de maturité plus élevé. Quant à notre attirance universelle pour les hommes à la barbe, c’est parce que les poils modifient littéralement la forme du visage d’un homme, en masquant des éléments traditionnellement masculins et – assez étrangement – en lui donnant un look un peu plus androgyne. Alors bizarre, non?
« La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres, et pour le potentiel de bénéfices directs pour la femme. » explique l’étude sur le Journal Of Evolultionnary Biology. Ce qu’il faut donc comprendre c’est qu’en étant barbu, on est vu comme un meilleur partenaire aux yeux des femmes. Prenez note !