Site icon Family santé

Le bébé n’a pas reçu de visites à l’hôpital depuis 5 mois. L’infirmière qui l’assiste décide de l’adopter

Ceux qui travaillent à l’hôpital connaissent des histoires de maladie et de guérison: souvent, les histoires de patients sont des coups durs, même si vous êtes à l’hôpital uniquement pour faire votre travail. Il est donc difficile d’ignorer la douleur lorsqu’elle affecte directement des enfants sans défense.

Liz Smith est infirmière en chef dans un hôpital du Massachusetts, aux États-Unis, où elle a rencontré l’enfant qui, dans des modes de vie mystérieux, est ensuite devenu sa fille. Voici leur histoire passionnante.

Gisele est une petite fille aux grands yeux bleus et aux cheveux blonds clairsemés. Elle est arrivée à l’hôpital Liz trois mois à peine après avoir été libérée de l’autre hôpital où elle est née.

Sa vie n’a pas été facile depuis le début: elle est née d’une mère toxicomane, qui s’est également droguée au cours de sa grossesse. Gisele est née avec un syndrome de sevrage bien avant la fin: elle pesait environ 900 grammes à la naissance.

Liz a croisé son regard sur le travail de tous les jours: elle a demandé à ses collègues qui était cette belle petite fille aux grands yeux bleus et pourquoi elle était là. Il sut que Gisèle était en convalescence et qu’après avoir été nourri avec une sonde pendant cinq mois, il était maintenant mieux. Elle a également appris que l’enfant était toujours seule, personne n’étant venue la voir pendant les cinq mois que durait son hospitalisation.

Une nouvelle qui a percé le cœur de Liz: elle voulait faire quelque chose pour elle mais elle ne savait pas quoi. Le temps où Gisele pouvait rester à l’institut allait bientôt prendre fin et, en l’absence de famille, elle aurait été destinée à l’orphelinat.

Pendant ce temps, Liz a toujours eu le travail avec plus d’enthousiasme, sachant qu’elle rencontrerait l’enfant. Soudain, il devint clair ce qu’il devait faire. « Je vais adopter cet enfant, je serai sa mère », se dit-il. Ayant des problèmes de fertilité et ayant grandi sans mère, elle ne pouvait rester indifférente.

Après avoir fait la demande d’adoption et rempli les formalités, la bonne nouvelle est enfin arrivée: la famille d’origine de Gisele a perdu tous ses droits et n’a pas les moyens de faire grandir son enfant. Un mélange de joie et de tristesse s’empara de Liz: une victoire pour elle signifiait la perte d’une autre famille, en particulier de Gisele. Mais au fond de lui, il savait que cela signifierait seulement le meilleur pour l’enfant.

« Dès l’instant où je l’ai rencontrée, quelque chose derrière ses yeux bleus a attiré mon attention. J’ai senti que je devais aimer cette petite fille et la garder en sécurité. Elle avait des problèmes de développement et j’avais hâte de sortez-la de l’hôpital et faites-la enfin grandir comme les autres enfants « , a déclaré Liz.

Maintenant, Liz et Gisèle sont officiellement mère et fille: ensemble, ils ont fait de grands progrès. Grâce à la rencontre mutuelle, ils ont tous deux connu le début d’une vie nouvelle et passionnante!

Quitter la version mobile