Site icon Family santé

Laver la vaisselle, balayer et plier les vêtements rallonge la durée de vie, selon l’étude:

Beaucoup de gens considèrent que laver la vaisselle peut être une tâche très pénible, voire déplaisante, mais ce qu’une étude a révélé pourrait les faire changer d’avis.

La Florida State University a mené des recherches qui montrent que faire la vaisselle ou faire une activité similaire telle que plier les vêtements, balayer ou passer la serpillière, peut avoir de grands effets bénéfiques sur la santé et peut même nous aider à vivre plus longtemps.

Pour mener à bien cette étude, 6 000 femmes âgées de 65 à 99 ans ont participé à l’étude, selon lesquelles il était déterminé que consacrer au moins 30 minutes de la journée à ce type d’activité pouvait contribuer à augmenter de 12% la probabilité de l’existence. Tu peux le créer?

Les personnes qui effectuent ce type d’activité pendant plus de 30 minutes peuvent augmenter ce pourcentage à 39%. Cette étude a été réalisée pendant 3 ans au cours desquels la santé des participants a été contrôlée.

Selon Andrea Z. LaCroix, qui a dirigé cette étude, laver la vaisselle peut aider à réduire le niveau de stress et à renforcer le système immunitaire

LaCroix a expliqué ce qui suit: « Une augmentation de l’activité physique, qu’elle soit légère ou modérée, pourrait être presque aussi efficace qu’un exercice régulier rigoureux pour prévenir une maladie chronique majeure. Nous n’avons pas besoin de courir des marathons pour rester en bonne santé. « 

Donc, vous savez, si vous n’êtes pas une personne qui aime aider aux tâches ménagères, peut-être que cette étude peut vous donner un peu de motivation, enfin votre santé vous en remerciera.

Quitter la version mobile