Site icon Family santé

La fille est née avec une maladie de peau rare, mais la mère a une idée pour lui éviter d’être moquée

Tous les parents aimeraient voir leurs enfants venir au monde sans douleur et en parfaite santé. Malheureusement, de nombreux parents doivent prendre note de la maladie de leurs enfants et commencer à se battre ensemble tout de suite.

Carolina Fenner était impatiente de faire un câlin à son premier enfant après son accouchement, persuadée qu’elle était née sans complications. En fait, le bébé allait bien, mais son apparence était différente de ce que les échographies précédentes avaient montré.

Luna, le nom donné à l’enfant, est né avec une maladie de peau rare.

C’est un naevus mélanocytaire, ou plutôt une accumulation anormale de mélanocytes: les naevis peuvent être de tailles différentes, du plus petit au plus grand. Dans le cas de Luna, c’est un naevus qui prend presque tout son visage.

Une fois que l’état de l’enfant était bien établi, sa mère est immédiatement tombée amoureuse de ce signe particulier qui rendait son enfant unique. Il avait la forme d’un papillon et à cause de sa position, il ressemblait à un masque.

 
Cependant, la femme a vite commencé à s’inquiéter pour l’avenir de sa fille: les gens auraient pu regarder le bébé avec suspicion, suggérant une sorte de maladie contagieuse. Pour cette raison, Caroline a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les naevis mélanocytaires dès le plus jeune âge de sa fille.

En parlant de la maladie et en publiant des photos de Luna, de nombreuses personnes ont apprécié l’initiative de la femme: certaines entreprises, par exemple, ont fait preuve de soutien et de compréhension en envoyant des photos de tous les employés avec une tache noire au visage, semblable à celle de Luna.

En tant que grande Luna, elle pourra regarder les photos de sa mère sur son profil Instagram et se rendre compte qu’il y a tellement de personnes qui connaissent les maladies et qui ne suscitent pas de préjugés sans fondement.

Luna, quant à elle, est devenue une petite star des médias sociaux: son « masque » la rend adorable et tout le monde espère qu’elle aura la meilleure vie possible.

Quitter la version mobile