C’est une période difficile pour les parents au foyer . En temps normal, il peut être difficile de s’occuper d’un enfant toute la journée, souvent sans communiquer avec un autre adulte pendant des heures et perdre son sens de l’intimité et de l’individualité, comme il y a un cycle sans fin de couches à changer, de linge à laver et d’enfant qui pleure. Mais le travail est particulièrement difficile maintenant, car la vie quotidienne est devenue empreinte d’incertitude et d’isolement. La publication Facebook désormais virale d’une mère au foyer est une lecture importante, car les parents sont confrontés à encore plus de facteurs de stress et de contraintes de temps.
Une utilisatrice de Facebook nommée Bridgette Anne, commence son message en décrivant certaines des hypothèses des gens sur la parentalité au foyer , en particulier les mères au foyer, « Tout le monde pense qu’être une mère au foyer à plein le temps est facile. Mais la vérité, dit-elle, c’est que « c’est p*** de travail solitaire et écrasant ».
Anne poursuit en parlant de certaines des choses dont les personnes qui ne sont pas des parents au foyer ne sont pas toujours pleinement conscientes, comme « Vous oubliez ce que cela signifie ou ce que cela fait d’être un individu ; parce que toute votre existence tourne maintenant autour de cet enfant », et lorsqu’un enfant peut nécessiter une attention constante, dit-elle,« La plupart d’entre nous [parents] n’ont même pas le luxe de pleurer et d’être frustrés en paix et quand nous nous effondrons les gens s’interrogent. »
La pandémie de COVID-19 a de plus en plus de personnes travaillant à domicile, et le message est un excellent rappel que davantage de personnes devraient considérer le travail domestique comme un véritable travail . C’est le moment idéal pour «faire le point sur vos amis parents au foyer», comme l’écrit Anne.