Site icon Family santé

Elle n’enlève pas son mascara pendant 25 ans : le résultat est effrayant (photos)

Nous l’avons tous fait avant. Nous rentrons à la maison tard et sommes tellement épuisées que nous allons tout droit pour dormir sans enlever le maquillage.

Mais ce n’était pas le cas pour une femme australienne de 50 ans qui a dû subir une procédure après avoir dormi avec son mascara tous les soirs pendant 25 ans.

Ce que vous allez voir peut vous empêcher de vous endormir avec du maquillage. Theresa Lynch a décidé d’aller chez le médecin après avoir eu la sensation constante que quelque chose était coincé dans ses yeux.
Les médecins ont été surpris par ce qu’ils ont trouvé quand ils l’ont examinée.

Elle a même conclu dans une étude de cas publiée dans le journal de l’American Academy of Opthalmology, rapporte Newsweek . Lynch a admis avoir utilisé 25 ans de mascara lourd avec un retrait inadéquat.  »


Le mascara s’était calcifiait en morceaux sous ses paupières, ce qui lui donnait l’impression de sentir quelque chose dans son œil.
Parce qu’il y avait quelque chose dans son œil!

« Les concrétions se sont incrustées dans la conjonctive et elles ont pénétré plus profondément dans la couche sous-conjonctivale, mais vous pouvez toujours le voir, comme un tatouage », a déclaré le Dr Rebecca Taylor, porte-parole clinique de l’AAO et ophtalmologue à Nashville. .

« Elle avait essentiellement ces choses rugueuses collées sur le dessous de sa paupière supérieure, donc chaque fois qu’elle fermait les yeux ça lui grattait le globe oculaire, en particulier la cornée. »

En plus de tout ce désordre, Lynch a également eu une conjonctivite folliculaire, c’est une infection bactérienne des follicules dans la conjonctive.

La conjonctive est une membrane muqueuse qui couvre l’œil et l’intérieur de la paupière pour protéger votre œil contre les infections. Ces problèmes combinés ont causé des cicatrices permanentes à la paupière de Lynch et à la surface de sa cornée.
Source: Agence de presse Caters

Selon Daily Mail Australia , Lynch a dû subir une procédure de 90 minutes pour enlever les bosses sous ses paupières.

« [Les morceaux] étaient enfoncés si profondément que les particules s’accumulaient les unes sur les autres. J’étais si mal à l’aise « , a déclaré Lynch.

« Mes paupières étaient gonflées et lourdes parce que je les ai laissées si longtemps. Quand le Dr Robaei a tiré ma paupière en arrière, elle a dit: ‘Oh mon dieu .. Dans toute ma carrière, j’ai vu quelque chose.’ Elle pouvait voir que le blanc de mes yeux était vitreux et injecté de sang », a déclaré Lynch.

Lynch dit qu’elle change définitivement ses habitudes de maquillage.

« J’avais pris la mauvaise habitude de me maquiller et de ne pas me laver. Je n’aurais jamais dû le laisser aller aussi loin », a-t-elle expliqué. « Il est très important de bien se maquiller chaque nuit. Vous ne pouvez pas manquer un seul jour.  »

Le cas de Lynch est extrêmement rare et le premier connu de ce genre.

« Le mascara, comme de nombreux cosmétiques, contient beaucoup de composants, dont beaucoup sont potentiellement toxiques: noir de carbone ou pigment d’oxyde de fer pour assombrir les cils; un polymère pour former un film qui enrobe les cils; un conservateur; et des cires épaississantes ou des huiles comme la lanoline, l’huile minérale, la paraffine, la vaseline, l’huile de ricin, la cire de carnauba et la cire de candelilla », a déclaré à Newsweek le professeur John Dart, de l’UCL Institute of Ophthalmology.

Il dit que dormir avec votre maquillage pour une nuit ne sera pas un gros problème, mais que vous devriez prendre l’habitude de le laver avant de se coucher.

Quitter la version mobile