Une Messine de 49 ans va être présentée à la justice vendredi. Elle a été interpellée mardi à sa descente d’avion après avoir laissé ses 2 enfants de 10 et 12 ans seuls pendant un mois dans son appartement du quartier Borny à Metz. Elle avait décidé de partir en vacances 1 mois en Algérie.
Elle avait décidé de prendre du bon temps toute seule pendant un mois en Algérie, son pays d’origine. La mère de famille n’avait donc rien trouvé de mieux que de laisser ses 2 de ses 3 enfants, de 10 et 12 ans, seuls dans son appartement du quartier Borny à Metz.
Elle avait quand même laissé une carte bleue
La maman âgée de 49 ans avait tout prévu juste avant de décoller fin juillet. Elle a emmené avec elle sa fille de 3 ans, et a laissé ses deux garçons de 10 et 12 ans. Elle a laissé une carte bleue à une connaissance avec un peu d’argent sur le compte en banque. Celle ci avait promis de s’occuper des enfants, mais est elle aussi partie en vacances au bout de 10 jours. Les enfants ont d’abord mené leur vie, ils ont été aperçus en train de se promener dans le quartier, mais l’argent a fini par manquer et des voisins dont une personne de 80 ans ont dû nourrir les jeunes Messins.
Aucune nouvelle pendant un mois…
Pendant un mois, la Messine n’a pris aucune nouvelle de ses 2 enfants et après un signalement, la brigade des mineurs est intervenue. Les 2 enfants qui sont en bonne santé selon la Police, ont été placés en foyer la semaine dernière. La mère de famille a été interpellée a sa descente d’avion à l’aéroport. Placée en garde à vue, elle comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Metz.
Source : francebleu.fr