Lorsqu’il s’agissait de trouver « quelque chose de vieux » à porter pour son mariage, Abigail Kingston, originaire de Pennsylvanie, n’a pas eu à regarder au-delà de son arbre généalogique. La future mariée de 30 ans savait qu’elle voulait se marier dans l’héritage spécial de sa famille – une robe de mariée de 120 ans qui a été portée par 10 femmes de sa famille, y compris sa propre mère.
La robe victorienne en deux pièces a été portée pour la première fois par l’arrière-arrière-grand-mère de Kingston en 1895 et a été transmise d’un membre de la famille à l’autre depuis. Kingston a retrouvé la robe, qui a été enfilée pour la dernière fois en 1991, pour constater que le vêtement était devenu brun et s’effondrait après plus d’un siècle d’utilisation. Elle a décidé de se tourner vers la créatrice experte en mariage Deborah LoPresti pour obtenir de l’aide. Après 200 heures de travail minutieux, notamment l’ajout de nouvelles manches, l’éclaircissement de la teinte brune en une couleur champagne et la modification du vêtement en soie et en satin pour l’adapter à la silhouette haute et mince de Kingston, la robe a finalement été restaurée dans un bel état.
Kingston sera la 11e femme de sa famille à porter la robe lorsqu’elle épousera le fiancé Jason Curtis le 17 octobre, une journée spéciale qui marque également l’anniversaire de son défunt grand-père. Comme la robe est extrêmement fragile, la mariée attendra la fin de la cérémonie pour se changer en l’héritage antique pour le cocktail. Après le mariage, le vêtement vintage peut être envoyé à une 12e mariée, une fille du cousin de la mère de Kingston, qui a déjà manifesté son intérêt pour la robe.