Bien que les médias insistent pour présenter les mêmes modèles de beauté, il est de plus en plus répandu de penser que cela peut appartenir à ceux qui ne répondent pas aux normes classiques de la mode.
En fait, la beauté n’est pas la prérogative exclusive des jeunes femmes minces et sans handicap, comme le montrent certaines personnes qui, désireuses d’enfreindre les règles, encouragent le monde à élargir le concept de la beauté.
Parmi celles-ci, Chelsea Werner, dont l’histoire contribue à promouvoir une approche plus saine de l’apparence.
Chelsea est née avec une copie supplémentaire du chromosome 21, c’est-à-dire du syndrome de Down: cette condition entraîne un degré variable d’invalidité dans l’apprentissage, en plus de caractéristiques physionomiques telles qu’un poids à la naissance inférieur à la moyenne, des yeux relevés, une bouche petit et faible tonus musculaire.
C’est la raison pour laquelle les parents l’encouragent dès son plus jeune âge à pratiquer beaucoup d’activités physiques, à pratiquer différents sports – un chemin qui l’aidera à devenir une championne.
En fait, Chelsea remporte quatre fois le Championnat national de gymnastique olympique spécial et, deux fois – en 2012 et 2015 – également le Championnat du monde de Down. succès obtenus par Chelsea grâce à son engagement sans faille, comme le souligne également son entraîneur, rappelant qu’au début, la jeune fille avait du mal à marcher même d’un bout à l’autre du rayon.
Son triomphe en tant que gymnaste montre comment Chelsea a pu transformer sa faiblesse physique en une force, un véritable miracle, fruit de la détermination, du courage et de l’engagement de cette fille fantastique. et ce n’est pas le seul.
C’est en 2016 qu’un nouveau défi est présenté: représenter un nouveau visage de la mode, avec la campagne H & M auprès d’athlètes de succès qui ont surmonté des obstacles importants.
La même année, il a défilé pendant la fashion week de New York; il participe ensuite à la campagne #AerieREAL de Aerie et est interviewé en 2018 par Teen Vogue.
Elle travaille actuellement avec l’agence WeSpeak, qui propose des modèles qui ne sont pas conformes aux idéaux de beauté traditionnels. Elle a également joué dans The Today Show et a été interviewée en direct avec l’artiste maquilleuse Bobbi Brown.
Ce n’était pas facile de travailler dans le monde de la mode, mais grâce à sa ténacité – acquise en tant que gymnaste – et au soutien de ses parents, Chelsea a réussi, devenant un modèle pour toutes les personnes atteintes du même syndrome qui ne renoncent jamais. Faites de vos rêves une réalité.
Et Chelsea en a fait sa mission, comme le stipule une interview avec A Plus: « Je ne pense pas que les personnes atteintes du syndrome de Down soient suffisamment représentées (…) Plus nous sommes représentés, plus les gens verront à quel point nous sommes capables « .