Mama Lee a choisi de partir en croisière pendant sa retraite et tout s’est bien passé depuis. Depuis plus de 12 ans.
Si vous êtes encore jeune, vous ne pensez probablement à aucun plan de retraite pour le moment. Vous devriez probablement le faire, d’ailleurs.
Mais si vous êtes l’un des rares à approcher de l’âge de la retraite, la vie après tout le labeur et le travail acharné peut être votre récompense la plus attendue.
D’autres veulent quelque chose de simple.
Comme construire une jolie maison de retraite à la campagne.
Ce serait bien d’avoir un petit endroit tranquille tout seul ou avec votre conjoint, face à un beau jardin. Ce sera parfait s’il a une belle vue.
Certains préféreraient une maison de retraite.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir d’énormes économies et n’est pas préparé pour la retraite.
Si ce n’est pas pour une maison de retraite, ils restent avec leurs enfants, ce qui n’est pas si mal. Au moins, tu verras grandir tes petits-enfants.
En de rares occasions, certains se retirent dans une vie de luxe.
C’est ce que maman Lee a fait.
Lee Wachtstetter, également connue sous le nom de Mama Lee, est devenue célèbre pour avoir payé environ 164 000 $ par an pour sa retraite. Et vous ne devineriez pas où elle prend sa retraite.
Elle vit dans une cabane sur Crystal Serenity.
Vous avez bien compris, dans un bateau de croisière.
Elle tient ses promesses.
Elle et son mari, Mason, faisaient des croisières. Ils ont participé à 89 croisières au cours de leurs 50 ans de mariage. Et avant la mort de son mari, il avait un souhait pour elle : ne jamais arrêter de naviguer.
Mama Lee a honoré cette promesse pour son plus grand plaisir et n’a jamais cessé de naviguer.
Elle a commencé à faire des croisières une semaine après la mort de Mason.
Après quelques années, elle en a eu assez de monter et descendre du navire, d’emballer et de déballer ses vêtements. Alors, elle a pensé vivre sur un bateau de croisière et a commencé à le faire en 2008.
Elle n’a jamais quitté Crystal Serenity depuis.
Elle aime être à bord parce qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit. Toutes les corvées sont prises en charge et elle continue sa journée.
L’équipe dit qu’elle adore danser.
Elle a déjà fait plus d’une centaine de croisières et elle a dit qu’elle avait juste arrêté de compter.
Mama Lee a déjà atteint le point où elle ne descend plus le port. Si le navire s’arrête dans un pays ou une ville où il est déjà allé, il reste simplement dans le bateau.
Elle aime le calme quand tous les autres croiseurs sont en tournée.
Elle ne va que parfois faire du shopping.
Elle aime particulièrement le Grand Bazar pour acheter des vêtements qu’elle peut porter à bord.
Les tenues fastueuses et majestueuses l’attirent toujours car elles sont parfaites pour toutes les occasions, qu’elles soient formelles ou décontractées. Et ils sont parfaits pour quand elle va danser.
Maman Lee n’a aucun regret.
Elle a dit que sa fille et la plupart de ses amis à Fort Lauderdale étaient morts depuis longtemps, que ses petits-enfants avaient déjà leurs propres enfants et qu’elle ne voulait tout simplement pas passer ses derniers jours comme ça.
Pour Mama Lee, sa retraite était censée naviguer et naviguer en douceur.