Julio Macias Gonzalez était âgé de seulement 17 ans quand il a été en train de dîner avec sa famille. Soudain, l’adolescent a commencé à avoir des convulsions. Il est décédé avant l’arrivée des ambulanciers. Les médecins ont déterminé qu’un suçon de sa petite amie a été la cause de la mort.
Cela semble incroyable, mais le Dr Max Gomez a conclu qu’un suçon, si agressivement donné, peut conduire à un caillot de sang qui peut se déplacer vers le cerveau et provoquer un AVC.
D’une manière générale, un suçon n’est pas à craindre. Les marques sur le cou sont une ecchymose pas une blessure. Une ecchymose ne peut pas conduire à un accident vasculaire cérébral, mais dans de rares cas comme celui-ci un suçon peut causer un caillot de sang.
« L’artère carotide, une des artères qui se dirige vers le cerveau se déplace à travers le cou. donc, si vous deviez appuyer sur ou autrement endommager le cou dans cette région où l’artère carotide va, potentiellement ils pourraient causer assez de dommage pour déchirer le vaisseau sanguin, et causer un caillot de sang pour former qui pourrait aller vers le cerveau et causer un accident vasculaire cérébral », a déclaré le Dr Mitchell Elkind.
Ce n’est pas la première fois que cet événement rare est arrivé, en 2011, une femme de 44 ans est devenu paralysée après que son mari lui a donné un suçon qui a causé un caillot de sang qui a voyagé à son cœur.
La plupart des parents n’ont pas à se soucier, mais Gomez dit la meilleure façon d’éviter cela, quoique peu probable, le scénario est d’éviter complètement les suçons.