L’option d’amener les enfants au restaurant a toujours été au cas par cas pour la plupart des parents. Chaque famille et chaque enfant est différent. Un parent sait généralement si son enfant est prêt ou non pour une soirée au restaurant et si ce restaurant est suffisamment adapté aux enfants. Ou du moins, ils devraient.
Une simple recherche sur Google peut indiquer si le restaurant accueillera ses enfants avec des menus pour enfants et des pages à colorier – ou si on vous servira un plat frais de regards sales lorsque vous entrerez avec une poussette.
Alors, que se passe-t-il lorsqu’un ancien restaurant familial décide de changer d’avis ? Un restaurant populaire du New Jersey a suscité un débat sur sa décision d’interdire aux enfants de moins de 10 ans de manger.
Nettie’s House of Spaghetti a fait l’annonce sur sa page Facebook , expliquant son raisonnement derrière le changement, notant que les «niveaux de bruit» et le «nettoyage des désordres fous» n’en valaient pas la peine.
Ils ont écrit: «Nous aimons les enfants. Nous le faisons vraiment, vraiment. Mais dernièrement, il a été extrêmement difficile d’accueillir des enfants chez Nettie’s.
« Entre les niveaux de bruit, le manque d’espace pour les chaises hautes, le nettoyage des dégâts fous et la responsabilité des enfants qui courent dans le restaurant, nous avons décidé qu’il était temps de prendre le contrôle de la situation. »
« Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais certains événements récents nous ont poussés à mettre en œuvre cette nouvelle politique. A partir du 8 mars, jour de notre retour des vacances d’hiver, nous n’autoriserons plus les enfants de moins de 10 ans à dîner au restaurant », ont-ils écrit.
Le restaurant a anticipé la frustration des parents et a expliqué qu’ils comprenaient d’où venait la confusion mais qu’ils décidaient de rester fermes sur leur choix.
« Nous savons que cela va énerver certains d’entre vous, en particulier ceux d’entre vous qui ont des enfants très sages, mais nous pensons que c’est la bonne décision pour l’avenir de notre entreprise. Merci de votre compréhension », conclut le post.
Sans surprise, la section des commentaires de la publication controversée (et tant d’autres sections de commentaires sur leur page) a été accueillie par des parents qui ont interrogé le restaurant italien. Certains pensaient que le déménagement avait du sens, attribuant cela à une mauvaise parentalité tandis que d’autres pensaient que le déménagement était un peu radical.
« C’est vraiment triste à entendre. J’avais hâte d’essayer votre place, mais avec un enfant de 9 ans bien élevé, je ne suis pas la bienvenue, triste », a écrit une mère.
Un autre a fait écho: « Bonne chance de rester ouvert avec seulement des riens en colère qui détestent les enfants pour soutenir votre entreprise. »
Un utilisateur a soulevé un point intéressant en ce qui concerne la règle « pas de jeunes enfants ». « Vous [réalisez] que tous les parents qui ont dîné avec vous maintenant sont censés dépenser de l’argent supplémentaire pour une baby-sitter? »
Si tel est vraiment le cas, de nombreux parents pourraient choisir de préparer le dîner à la maison ou de commander à emporter à la place, ce qui pourrait en fait perdre ces revenus de restaurant.
Alors que certains parents ont exprimé leurs griefs face à la décision de Nettie’s House of Spaghetti, d’autres – dont beaucoup travaillaient apparemment dans l’industrie alimentaire – étaient totalement d’accord.
Un utilisateur de Facebook a exprimé son soutien à Nettie’s, notant que « les enfants sont hors de contrôle ».