Souvent, il n’est pas possible de poursuivre les études, en raison de différents facteurs, parfois des problèmes familiaux ou économiques sont les principales raisons pour lesquelles la poursuite des études devient plus un problème qu’une solution.
Pour César Ernesto Melara Zúñiga, il a été très difficile de terminer ses études universitaires, c’est un clown renommé d’origine salvadorienne qui a passé de nombreuses années à se consacrer à divertir ou à égayer différents événements privés ou publics avec son grand sens de l’humour.
Tout le monde le connaît sous le nom de « Zacatillo Clown » et il joue depuis longtemps son rôle d’animateur de fête. Sur son compte Facebook, il a partagé à de nombreuses reprises les différents lieux qu’il a fréquentés, mais récemment il a pris le temps de partager une de ses plus grandes réalisations.
À travers une publication, il a raconté qu’il avait pu terminer son lycée en étudiant le soir, alors qu’il travaillait le jour en racontant des blagues dans des camions et plus tard, il était invité à se divertir lors d’événements privés.
Après cela, il a continué à rêver et en plus d’être un professionnel de la comédie, il a voulu entrer à l’université et après de nombreux efforts et sacrifices, il y a quelques jours, il a pu partager qu’il était diplômé de l’Université d’El Salvador en tant que professeur. de Mathématiques pour le troisième cycle de l’Enseignement de Base et de l’Enseignement Secondaire.
Zacatillo a été félicité par ses amis et ils ont pris sur eux de rendre son exploit visible sur Internet, et ils l’ont fait, car son histoire est devenue virale et était connue de milliers de personnes.
Selon la publication, le Salvadorien a obtenu son diplôme le même jour que la Journée du clown est commémorée au Salvador, célébrée chaque année le premier mercredi de décembre.
« Il est allé à l’université et après avoir sué du sang… il l’a eu le jour même où la journée des clowns a été célébrée. À tous ceux qui ont fait partie de ce processus, qui m’ont soutenu, qui m’ont encouragé et qui m’ont fait confiance… merci beaucoup », a déclaré Zacatillo.