Le Canada a ouvert le premier biocimetière où l’on peut devenir un arbre en quittant ce monde
Il n’y a qu’une chose dans cette vie, c’est qu’un jour nous cesserons de la vivre. L’être humain a fait tout son possible pour surmonter ce fait, cependant, peu d’efforts ont été faits pour prendre soin de notre corps lorsque nous partons vraiment.
C’est là qu’intervient cette idée innovante dans un soi-disant « Bio Park », l’un des premiers cimetières qui offre un service funéraire durable et dans lequel les humains et les animaux domestiques sont déposés dans des urnes biodégradables, dans lesquelles vous deviendrez plus tard un arbre, qui se visite au fil des années.
Cette entreprise vous propose de devenir différents types d’arbres, l’équipe du parc se chargera de soigner et d’arroser la croissance de tous ceux qui acquièrent ce service. Les variétés d’arbres comprennent l’hortensia, l’érable, le pommetier, la canneberge, l’érable ou un chêne pour que votre corps se transforme.
L’objectif de cette entreprise est de transformer les composés biologiques que contient le corps en engrais pour un arbre , ils proposent également ces champs forestiers afin que vos proches rejoignent le même tronc et servent de mausolée communautaire.
Le processus
Malgré le fait que l’idée de partir ou qu’un être cher parte n’est pas très facile à prendre, le fait est que les responsables de ce projet souhaitent que tous ceux qui perdent un proche aient la possibilité de ressentir le calme qui il offre la forêt et change la perspective du jeu.
Dans le parc Bios, les cérémonies funéraires se déroulent dans un petit pavillon à l’entrée du parc. Dans cette zone, vous trouverez toutes les commodités d’un enterrement telles que la musique, les collations et les services religieux pour se souvenir du défunt.