La meilleure façon de vivre sa retraite une fois le troisième âge atteint ? Vendre tout et vivre les dernières périodes de sa vie sur un bateau de croisière et voyager autour du monde ! Et c’est exactement ce que Lee Wachtstetter fait depuis 12 ans, elle qui, à l’âge de 86 ans, passe sa vie dans sa cabine personnelle au-dessus d’un bateau de croisière de luxe… Et elle a également publié un livre autobiographique sur son expérience extraordinaire !
Lee Wachtstatter, affectueusement surnommée « Mama Lee », a perdu son mari en 1997 à cause d’un cancer, et comme elle était seule, elle a décidé de tenir la promesse faite au marié : « Ne t’arrête jamais d’aller en croisière ».
Et c’est qu’a fait Lee, qui a vendu sa maison et a littéralement décidé de déménager sur un bateau de croisière de luxe, voyageant sans interruption et visitant une centaine de pays différents à travers le monde. Mais attention : Lee n’est pas seule dans le dernier, très long voyage de sa vie ; elle est accompagnée jour et nuit par un grand nombre d’assistants et d’employés travaillant à l’intérieur du navire qui s’occupent d’elle jour et nuit. Le prix à payer pour sa cabine privée ? « Seulement » 160 000 dollars par an !
Mais malgré cela, Lee a déclaré que les coûts sont une question secondaire par rapport à la qualité de vie dont elle profite, conformément à la promesse de son mari de voyager sur un bateau de croisière de luxe, tout comme ce qu’avait fait le couple ensemble avant 1997. Maintenant, Mama Lee, à chaque débarquement en terre étrangère avec le bateau qui l’accueille gentiment, elle danse tous les jours avec les hôtes de la croisières, à la mémoire de son défunt mari avec qui elle a entrepris pas moins de 89 voyages de croisière !
Une retraite chère, mais qui vaut peut-être la peine d’être vécue pour se sentir, une fois de plus, vraiment vivante. Et que Lee a raconté dans son livre best-seller « I May Be Homeless, But You Should See My Yacht »!