Le cancer est une maladie qui a touché toutes nos vies d’une manière ou d’une autre. Il existe de nombreux types de cancer qui affectent diverses parties du corps et peuvent également varier en gravité. Comprendre les premiers signes du cancer du pancréas offre la meilleure opportunité pour y faire face avec succès.
Le pancréas est une partie plutôt inconnue du corps humain. C’est en fait une glande associée au système digestif et elle produit les enzymes qui aident à décomposer la nourriture pendant le processus digestif. Lorsque des cellules malignes se développent à l’intérieur du pancréas, c’est la maladie appelée cancer du pancréas.
Malheureusement, la plupart des gens ont tendance à ignorer les signes d’alerte précoce et au moment où ils reçoivent leur diagnostic, il peut être trop tard pour certains types de traitement. Certains de ces signes précoces peuvent être légers, mais si vous gardez l’œil ouvert pour eux, cela pourrait vous sauver la vie. Si vous remarquez l’un des signes, consultez un médecin et consultez votre médecin.
1. Diagnostic inattendu du diabète
Lorsque votre corps ne produit pas assez d’insuline pour garder votre sucre en échec, c’est la maladie connue sous le nom de diabète. Il existe différents types de diabète, mais si vous recevez un diagnostic soudain à l’âge adulte, cela pourrait être un signe de cancer du pancréas.
Les problèmes avec le pancréas peuvent affecter vos niveaux d’insuline. Si vous recevez un diagnostic de diabète, parlez à votre médecin de la possibilité d’un cancer du pancréas.
2. Les pieds et les mains qui démangent
Si vous avez une tumeur pancréatique, même si elle est petite, un canal biliaire peut être bloqué. Cela provoque l’accumulation de la bile dans le corps, y compris dans le sang.
Au fur et à mesure que les composés commencent à se déposer dans les mains et les pieds, la plante des pieds ou les paumes de la main peuvent se démanger de façon persistante.
3. Yeux jaunes
Un problème de jaunisse peut également être associé à l’accumulation de bile dans la circulation sanguine. Vous remarquerez peut-être que vos yeux ont une teinte jaune avec les mains et les pieds démangés mentionnés ci-dessus.
La bile est jaune vif et il est parfois perceptible dans le blanc des yeux.
4. Douleur au ventre
La douleur abdominale peut être un symptôme d’un certain nombre de conditions différentes. Lorsque la douleur est associée au pancréas, il est souvent décrit comme étant semblable à une douleur de faim rongeante. La douleur pourrait également s’estomper si vous vous penchez en avant.
5. Selles inhabituelles
Regarder dans les toilettes pourrait fournir l’un des premiers signes d’un problème pancréatique. Si votre corps ne traite pas correctement la bile, vous remarquerez peut-être que vos mouvements de l’intestin ne sont pas de la même couleur.
Ils ont tendance à avoir l’air de couleur argile ou pâle. C’est quelque chose que vous devriez discuter avec votre médecin.
6. Perte de poids inexpliquée
Si vous essayez de perdre du poids, alors la perte de poids est une bonne chose. Si elle tombe sans essayer, cependant, il peut être un signe qu’une tumeur se développe dans le pancréas. Votre corps peut ne pas digérer correctement les aliments.
En d’autres termes, le sucre peut traverser votre corps sans aucun effet. Les nutriments de la nourriture que vous mangez ne fournissent pas à votre corps ce dont il a besoin.
7. Perte d’appétit
Nous avons tous certains appétits, mais si vous perdez soudainement votre goût pour eux, cela devrait vous faire prendre conscience. Lorsque votre pancréas ne produit pas les enzymes digestives appropriées, votre appétit peut être affecté. Vous pourriez vous sentir nauséeux ou constater que vous n’avez plus le goût de la nourriture que vous utilisez pour la trouver délicieuse.
8. Manque d’appétit
Il se peut que vos envies ne disparaissent pas, votre appétit disparaisse également. Vous pourriez commencer à avoir l’impression de ne plus pouvoir manger. Ceci est également associé à un manque d’enzymes digestives dans de nombreux cas.
Si vous voyez les symptômes, vous devriez en parler à votre médecin dès que possible. Cela est particulièrement vrai si vous avez plusieurs symptômes en même temps.