Vous essayez d’avoir un bébé? Ce scientifique révèle le meilleur moment et le meilleur mois pour avoir des relations

Vous pourriez avoir à régler votre alarme si vous êtes sérieux au sujet d’avoir un bébé, parce que les scientifiques ont trouvé que les couples devraient avoir des rapports sexuels avant 7h30 s’ils veulent augmenter leurs chances.

L’étude menée à l’hôpital universitaire de Zurich a révélé que les spermatozoïdes possèdent leur propre horloge interne de 24 heures – et ils sont les plus en vie aux premières heures de la matinée.

Les chercheurs suisses ont également découvert que les spermatozoïdes sont de la taille et de la forme les plus saines pour féconder un ovule au printemps.

Les scientifiques ont analysé les échantillons de sperme de 7 068 hommes âgés de 25 à 40 ans qui suivaient un traitement de fertilité.

Ces échantillons ont ensuite été contrôlés pour la concentration de sperme, le nombre total de spermatozoïdes, la motilité progressive et la morphologie normale.

Les résultats, publiés dans la revue Chronobiology International, ont trouvé des échantillons qui ont été recueillis tôt le matin, avant 7h30, ont montré les plus hauts niveaux de concentration et de morphologie normale.

De plus, le sperme prélevé au cours des mois de mars, d’avril et de mai, au printemps, avait la plus forte concentration de spermatozoïdes et a connu une diminution importante au cours des mois d’été.

« La qualité du sperme masculin varie selon les rythmes circadien et circannuel », a déclaré l’auteur principal de l’étude, le Dr Brigitte Leeners.

« La collecte de sperme au début de la matinée, où la qualité du sperme était la plus élevée, peut être utilisée pour améliorer la fertilité naturelle. »

Elle a également noté que les résultats pourraient également être utilisés pour augmenter les chances de concevoir grâce à des traitements de fertilité.

Selon la FIV Australie, l’infertilité affecte environ un couple australien sur six en âge de procréer. Bien qu’il y ait des causes nombreuses et variées impliquées dans l’infertilité, dans 40 pour cent des couples, la cause est attribuée à un facteur de sperme.

Alors que les experts de la fertilité dans le monde ont accueilli favorablement les conclusions de l’étude, ils ont averti que les preuves collectées pourraient être contradictoires, et les couples qui tentent de concevoir devraient toujours consulter un expert à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *