Votre enfant est plus susceptible de s’étouffer avec ces 9 aliments plus que tout autre aliment

Les parents sont avertis des jouets et des articles ménagers présentant des risques d’étouffement pour les jeunes enfants. Nous lisons les étiquettes, écoutons les bulletins d’information et faisons de notre mieux pour être vigilants quant à ce que nos petits mettent dans leur bouche.

Cela inclut la nourriture. Comme leurs voies respiratoires sont si petites, les jeunes enfants risquent d’avaler des morceaux de nourriture trop gros, ce qui peut entraîner un étouffement. Que vous les nourrissiez ou qu’ils se nourrissent, des accidents peuvent survenir.

Selon l’American Academy of Pediatrics, les aliments représentent la moitié des cas d’étouffement chez les jeunes enfants. Pour aider à éviter ce danger, ils ont souligné quels aliments représentent le plus grand risque pour les enfants de moins de 4 ans:

Les noix

Les noix peuvent facilement se prendre dans les voies respiratoires d’un enfant en raison de leur taille. De plus, les petites dents peuvent ne pas être capables de mâcher des noix entières, évitez donc de donner des noix aux petits. Parfois, les coquilles des noix restreignent également les voies respiratoires. Attendez qu’ils aient plus de 4 ans, qu’ils puissent s’asseoir en mangeant et qu’ils aient appris à mâcher complètement leur nourriture.
Bonbons

En plus de contribuer à la formation des caries, des bonbons durs comme des sucettes envoient des milliers d’enfants aux urgences chaque année. Même un petit morceau peut se loger dans la gorge d’un enfant. Évitez de donner des bonbons durs et des guimauves à votre enfant jusqu’à ce qu’il ait plus de 5 ans et qu’il puisse bien mâcher.
les raisins

En raison de leur taille et de leur texture glissante, les raisins présentent un risque d’étouffement majeur. Les médecins recommandent d’envisager une politique de non-raisin pour les enfants de moins de 4 ans ou de les couper en quartiers (ou plus petits) avant de les servir à votre enfant. Les aliments de forme similaire, comme les cerises, devraient également être évités à cet âge.
Hot dogs

Selon John Hopkins, les hot-dogs constituent l’une des plus grandes menaces pour les enfants de moins de 3 ans – même si vous les coupez! Si vous étouffez un petit morceau de hot dog, vous risquez une hospitalisation si vous ne faites pas attention. Si vous voulez donner à votre enfant des hot-dogs, assurez-vous de les couper en fines lanières ou en petits morceaux hachés.
Morceaux de viande et de fromage

Comme les hot-dogs, des morceaux de fromage et de viande sont difficiles à mâcher pour les bambins en croissance. Les aliments doivent être coupés en dés pour qu’ils ne dépassent pas 1/2 pouce et votre enfant doit être surveillé en mangeant ces aliments.
Beurre d’arachide

Le beurre des noix peut rester collés non seulement sur le toit de la bouche, mais aussi dans la gorge. Pour les enfants de moins de 2 ans, sautez les globes de beurre d’arachide et autres beurres de noix. Lorsque vous servez des enfants plus âgés, étalez une fine couche sur le pain ou les craquelins. Vous pouvez également l’amincir en mélangeant avec autre chose, comme de l’eau.

Chewing-gum
Le chewing-gum provoque des situations dangereusement collantes chez les jeunes enfants. Ils sont enclins à essayer de l’avaler ou à l’inhaler accidentellement pendant la mastication. Ne donnez pas de chewing-gum aux petits enfants.
Légumes et fruits

Les légumes doivent être cuits jusqu’à ce qu’ils soient tendres et coupés en petits morceaux qui ne dépassent pas un demi-pouce. Il est suggéré d’éviter les légumes filant comme le céleri ou les haricots verts. Les morceaux de légumes crus ou de fruits comme les carottes ou les pommes doivent être évités pour les enfants qui apprennent encore à mâcher.
Pop corn

Le maïs soufflé ne doit pas être administré aux enfants jusqu’à ce qu’ils aient au moins 4 ans. Les visites aux urgences sont possibles pour les tout-petits et les bébés à cause des grains qui se logent dans les voies respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *