Voici la raison horrifiante pour laquelle tout le monde doit cesser de manger du tilapia immédiatement

Si vous voulez rester en bonne santé et en forme, les médecins et les nutritionnistes ont longtemps suggéré de faire du poisson une partie régulière de votre alimentation quotidienne. Ce pourrait ne pas être pour tout le monde, mais les avantages pour la santé qu’il offre sont irréfutables.

Malheureusement, tous les poissons ne sont pas égaux quand il s’agit de votre santé. Alors que les poissons comme le saumon sauvage provenant de l’Alaska et de l’Arctique peuvent fournir de nombreux nutriments, d’autres poissons ne sont pas égaux.

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le tilapia, un poisson populaire dans les restaurants et à la maison, pourrait vous faire plus de mal que de bien. Voici ce que vous devez savoir avant de commencer votre prochaine fête de tilapia …

Alors que manger du poisson comme du tilapia est censé être bon pour vous, la vérité est en fait beaucoup plus compliquée. Par exemple, saviez-vous que le tilapia contient les niveaux les plus bas des acides gras oméga-3 de n’importe quel poisson? Cela le rend moins nutritif que tous les autres poissons.

Le Tilapia pourrait également être très mauvais pour votre cerveau, aussi. Un des acides gras oméga-6 est appelé acide arachidonique. C’est un composé qui augmente considérablement le type de dégâts inflammatoires qui précède la maladie d’Alzheimer. C’est vrai, trop de tilapia pourrait contribuer à la maladie d’Alzheimer.

La plupart du tilapia que vous voyez sur le marché est élevé. C’est parce que le tilapia est un poisson très copieux, facile pour les agriculteurs de rester en vie avec un régime d’excréments de porc et de poulet. Les agriculteurs ont également tendance à les administrer avec de fortes quantités d’antibiotiques. C’est ce qui peut entrer dans votre corps lorsque vous mangez du tilapia.


Le tilapia d’élevage est souvent génétiquement modifié pour aider les poissons à se développer plus rapidement. Il ne faut donc pas surprendre que le tilapia porte 10 fois les cancérogènes que portent les autres poissons. L’un des produits chimiques utilisés par les agriculteurs du poisson (dioxine) a été lié à la progression du cancer.

Gardez tout cela à l’esprit la prochaine fois que vous achetez du poisson. Les produits chimiques tels que la dioxine, qui se retrouvent souvent dans le tilapia à l’élevage, peuvent prendre jusqu’à 10 ans pour être vidés du corps humain. Peut-être la prochaine fois, achetez le saumon ou assurez-vous que votre poisson n’est pas cultivé du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *