comment s'endormir

Voici la méthode des militaires pour s’endormir en 2 minutes dans n’importe quelle situation

Pour ceux qui souffrent d’insomnie, il ne faut pas grand chose pour perdre tout espoir de s’endormir: le tic-tac d’une horloge, le bruit d’un robinet ou pire le bruit causé par un voisin (peut-être aussi sans sommeil).

Mais comment les soldats se reposent-ils en se privant des mille conforts avec lesquels il est difficile de s’endormir? Certes, ils ne peuvent pas se passer de sommeil, pour une question de bien-être psychophysique: le secret réside dans une technique bien établie utilisée notamment par les Marines américains.

Nuit, jour, au milieu d’une route, à l’abri d’une tente, en voyage: les marines doivent profiter de chaque moment pour se reposer et ne pas rater l’occasion de fermer les yeux. Tout cela grâce à une technique exercée depuis les premiers entraînements, qui devient rapidement la substitution au comptage des moutons.

La bonne nouvelle est que, selon les sondages, la même technique fonctionne également avec 96% des civils, qui en savent très peu sur l’entraînement militaire: il ya donc de bonnes chances que cela fonctionne aussi avec vous.

La technique est très simple: elle commence par détendre les muscles du visage , en relâchant les muscles de la bouche, de la langue et des muscles autour des yeux. Il se dirige ensuite vers les épaules, qui doivent être abandonnées à la gravité, jusqu’à ce que vous vous sentiez confortablement soutenu par la surface. L’expiration vous permet de visualiser mentalement l’évasion du corps de toutes les tensions qui causent de l’anxiété et de l’agitation.

Une fois la partie physique terminée, la partie mentale commence: il faut penser à un panorama relaxant , ici tout le monde doit mettre le sien. Un lac, une rivière, un ciel clair, une prairie fleurie: pressés, il faut de temps en temps regarder les détails du paysage.

De cette façon, les marines peuvent dormir pratiquement dans toutes les conditions en moins de deux minutes. Nous, civils, avons la chance – il convient de le dire – de profiter d’autres «accessoires» des conciliateurs du sommeil: une tisane, un livre, une chanson ou un arrière-plan relaxant.

La méthode peut nécessiter un stage d’environ un mois: si la technique ne vous satisfait pas immédiatement, n’abandonnez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *