Seulement 2% des habitants de la planète ont les yeux verts, mais ce n’est pas la seule rareté qui les distingue

La couleur verte des yeux est la plus rare au monde. Seulement 2% de la population de la planète a les yeux verts, mais ce n’est pas seulement cela qui rend les gens qui les possèdent spéciaux. En fait, la couleur verte des yeux n’est due à aucun pigment vert, comme c’est le cas pour les yeux bruns, par exemple. En fait, ceux qui possèdent les yeux de cette couleur possèdent une combinaison très spéciale de pigments et réfléchissent la lumière de manière tout à fait unique.

Voici quelques faits que vous ne saviez pas sur les personnes aux yeux verts.

Dans le monde, très peu de gens ont les yeux verts, environ 2% de la population. Cependant, dans certains pays, les yeux verts sont très fréquents: en Irlande et en Écosse, par exemple, le pourcentage d’yeux verts représente 86% de la population. En Islande également, c’est une couleur très fréquente et plus généralement dans les pays d’Europe du Nord.

Cependant, les yeux verts peuvent apparaître chez n’importe quel peuple, du Caucasien à l’Indien d’Amérique.

Une des curiosités les plus fascinantes concernant les yeux verts est le fait qu’ils ne surviennent pas en raison de la présence d’un pigment vert dans l’iris: nous savons que les yeux bruns sont dus à la présence de mélanine – un pigment brun -, alors que les yeux bleus sont dus à son absence totale.

Et les yeux verts? Il n’y a pas de pigment vert, mais ils sont le résultat d’une combinaison particulière de pigments, de mélanine et de lipocratie – un pigment aux teintes jaunes. Non seulement cela, c’est aussi la manière dont l’œil absorbe et réfléchit la lumière qui aide à rendre les yeux verts, et en général à déterminer la couleur des yeux.

De plus, les yeux verts apparaissent très tard chez les enfants, entre le sixième mois et la troisième année de vie. Au début, tous les enfants naissent avec des yeux bleu foncé, car la mélanine met du temps à s’infiltrer dans l’iris et à retrouver la couleur finale.

Passons à la personnalité: quelle personnalité ont les personnes aux yeux verts? Aucune théorie scientifique ne soutient la corrélation entre la couleur des yeux et la personnalité. Ce ne sont que des observations expérimentales, qui dans de nombreux cas, cependant, renvoient le vrai. En particulier, les gens aux yeux verts sont dits créatifs, parfois mystérieux et très jaloux.

Même s’ils sont rares dans le monde, on ne peut pas en dire autant du monde cinématographique: bien souvent, les yeux verts ont été choisis pour certains personnages afin d’améliorer l’une de leurs caractéristiques – le plus souvent négative: il suffit de penser à Scar de Le Roi Lion, le Chapelier Fou d’Alice au pays des merveilles ou Catwoman à Batman.

Une dernière curiosité à propos des yeux verts: en Chine, il existe un village appelé Liqian, dans lequel les deux tiers des habitants ont des yeux verts et des cheveux blonds, en plus des yeux en amande caractéristiques. On pense qu’ils sont des descendants du général romain Marcus Licinius Crassus.

Voici quelques raisons pour lesquelles rencontrer une personne aux yeux verts est une magnifique rareté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *