S’énerver vous rend gros selon les nutritionnistes

Avez-vous déjà entendu la phrase « pourquoi vous fâchez-vous? Vous allez grossir, mais même si c’est drôle pour vous, ce n’est pas une blague. Lorsqu’on est en colère, notre corps sécrète généralement le cortisol et l’adrénaline, ce qui provoque un « gonflement» et les cellules ne finissent pas par libérer de l’énergie, ce qui augmente notre poids.

La nutritionniste mexicaine Juan Manuel Romero Villa, a mené une étude pour déterminer si la colère vous a vraiment fait grossir, atteignant la conclusion précédente. Avec cette étude, elle a décidé d’écrire le livre présentant les 14 années de recherche consacrées au sujet, les mêmes années où elle a pu voir chez beaucoup de ses patients souffrant d’obésité qui étaient constamment en colère.

Dans son livre, elle souligne que les troubles de l’obésité ont également des causes exogènes, telles que le mode de vie sédentaire et la mauvaise alimentation, bien que, bien sûr, les maladies endogènes telles que le syndrome métabolique, les problèmes hormonaux et la thyroïde puissent également influencer.
« Non seulement c’est une émotion, la colère est le deuil et parfois la douleur », explique le nutritionniste Romero Villa.
La colère peut également être l’une des principales causes du vieillissement prématuré, lorsque vous vous fâchez et vous dit que vous obtiendrez des rides, c’est parce que cela met fin à la détérioration des poumons et du cœur, cette information a été publiée par l’Organisation panaméricaine de Santé. Et lorsque le cœur finit par accélérer plus que la normale, il produit plus de cortisol, ce qui entraîne une détérioration des parois des artères, en plus d’une accumulation de graisse qui peut conduire au cholestérol.
Donc, la meilleure chose pour promouvoir votre santé est de respirer profondément, d’expirer et de réaliser que lorsque vous vous fâchez, faites le double travail: soyez fâché et contenu, il est donc préférable d’essayer d’éviter le premier.

Voici quelques petits conseils pratiques qui vous aideront à vous contrôler un peu et éviter ainsi des kilos supplémentaires et quelques rides inutiles, prenez note:
1. Vivez pleinement le présent:
Laissez le passé derrière, parce que tout simplement et simplement, le futur est incertain, alors concentrez-vous sur le présent. Pardonnez et vivez, soyez heureux!

2. Pensez positif:
Rien de mieux qu’un esprit positif pour réaliser de grandes choses, vouloir, c’est pouvoir!
3. Visualisez:
Motivez-vous en imaginant que vous récupérez la figure que vous voulez, que vous pouvez porter ces jeans que vous n’avez pas laissés ou regarder un bikini sexy, la motivation donne pied à tout le reste.

4. Fixez vous des objectifs:
Il est important d’agir pour atteindre chaque but.
5. Ne pas baisser la garde:
Si vous avez atteint votre objectif, rien que dans le monde ne baisse votre garde afin de rester en forme et d’éviter de tomber dans le cercle vicieux d’avant.
Est-il vraiment utile de se fâcher? Maintenant que vous avez prouvé que non, analysez la situation et essayez de trouver une solution, évitez les kilos et les rides supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *