Selon les psychologues, les gens qui pleurent beaucoup ont ce trait de personnalité unique

Quand était la dernière fois que vous avez pleuré? Il y a un mois? Il y a une semaine? Il est normal de se sentir vulnérable après avoir versé quelques larmes, mais vous n’avez pas à donner des excuses.

En fait, pleurer n’est pas seulement une chose parfaitement saine, mais c’est aussi un signe de force et de résilience. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez vous sentir bien après avoir pleuré.

Vous savez comment soulager le stress

Une étude de 1983 de l’American Psychological Association a montré que la plupart des gens se sentent plus soulagés après des pleurs qui dus au stress des relations interpersonnelles et des pensées anxieuses ou triste.
Pleurer est l’une des meilleures façons de canaliser et de filtrer les pensées et les événements qui nous causent l’inquiétude ou la douleur. Retenir les larmes peut conduire à des dommages psychologiques à long terme que nous discuterons plus tard.
Quand nous pleurons, nous libérons la tension négative qui s’accumule de notre vie quotidienne, nous permettant de nous sentir rassurés et rechargés. Les larmes émotionnelles contiennent également des hormones qui échappent à notre corps qui pourraient améliorer notre humeur après avoir pleuré.

Cela montre que vous ne vous souciez pas de ce que pensent les autres

Le sentiment de vulnérabilité et de faiblesse lorsque nous pleurons résulte généralement de la présence d’autres personnes. Vous sentez les cassures dans votre voix; Vous sentez les larmes et le sang se précipitent vers votre visage, mais vous essayez de vous retenir jusqu’à ce que tout s’éclate.

La société nous conditionne dès le plus jeune âge à croire que montrer des émotions négatives devant d’autres personnes est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix. Mais la nature humaine montre que nous sommes tous des êtres intelligents et sensibles, et nous ne pouvons pas constamment maintenir notre garde émotionnelle .
Une étude de 1964 a constaté que les gens réagissent moins négativement et plus avec compassion aux personnes qui pleurent. L’étude a examiné la réponse émotionnelle auto-rapportée des personnes quand elles sont en présence d’une personne qui pleure.
Bien que l’étude a constaté que pleurer a fait la plupart des gens se sentent mal à l’aise, pleurer devant les autres montre que vous placez vos sentiments au-dessus des attentes sociales de ceux qui vous entourent. C’est un exploit que bon nombre d’entre nous ne peuvent que souhaiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *