Samsung émet un sévère Avertissement: Ne discutez pas de sujets privés en face de de votre smart TV. Voici pourquoi

Ces appareils sont équipés de la reconnaissance vocale qui vous permet de dire une commande à votre téléviseur que le téléviseur suit. Puisque le téléviseur écoute constamment les commandes, il décroche et enregistre tout ce que vous dites. Certaines personnes comparent la politique de Samsung à quelque chose de 1984 de George Orwell.

Selon CNN, Samsung prend les mots que vous dites et les envoie à une société tierce pour être traduit en texte. Samsung utilisera également les données qu’il recueille pour la recherche et pour améliorer ses produits.
Voici ce que dit leur politique de confidentialité:

« S’il vous plaît soyez conscient que si vos mots comprennent des informations personnelles ou d’autres informations sensibles, ces informations seront parmi les données capturées et transmises à un tiers grâce à votre utilisation de la reconnaissance vocale. »

Un microphone apparaît sur l’écran lorsque la fonction de reconnaissance vocale est activée. Il existe une option pour désactiver l’option de commande vocale.

Cependant, vos commandes vocales seront toujours collectées par le SmartTV qui a des commandes préprogrammées qu’il reconnaît si vous vous en désengagez ou non. Il le fait pour analyser combien vous utilisez certaines commandes. Il existe une option pour empêcher la collecte de données tous ensemble.
Publicité

« Si vous n’activez pas la reconnaissance vocale, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions de reconnaissance vocale interactive, bien que vous puissiez contrôler votre téléviseur à l’aide de certaines commandes vocales prédéfinies. Vous pouvez désactiver la collecte de données de reconnaissance vocale à tout moment en accédant au menu « Paramètres ». Cependant, cela peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités de reconnaissance vocale.  »

Mais Samsung dit qu’ils n’espionnent ni leurs clients, ni qu’ils vendent leurs données.

« Samsung ne conserve pas les données vocales ou ne les vend pas à des tiers », a déclaré Samsung dans un communiqué. « Si un consommateur consent et utilise la fonction de reconnaissance vocale … les données vocales sont envoyées à un serveur, qui recherche le contenu demandé puis renvoie le contenu souhaité sur le téléviseur. »

Ils disent qu’il n’y a rien à craindre ou être paranoïaque, mais vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous et décider par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *