Sa femme perd la vue, alors le mari apprend à la maquiller pour qu’elle se sente toujours belle

L’âme sœur existe, mais elle n’a rien de fictif ni de cosmique, comme le racontent les livres et les films. Il n’y a pas besoin de gestes théâtraux ni de poèmes, ce sont deux personnes qui s’aiment et décident de se tenir côte à côte pour le meilleur ou pour le pire. Se soutenir dans la vie quotidienne comme dans les grandes épreuves de la vie vaut beaucoup plus que les duels et tous les autres romantismes utilisés pour décrire les sentiments. C’est l’amour, le simple, le vrai.

L’amour dont on parle est celui de Mona et de Des, elle a 80 ans, il a 84 ans, un couple irlandais de Waterford sur la côte sud-est. Malheureusement, Mona a une maladie qui réduit progressivement sa vue et les médecins ont déjà déclaré qu’elle deviendrait bientôt complètement aveugle.

La prise de conscience d’un destin immuable a rendu la femme très triste, mais heureusement pour elle, elle n’est pas seule. Pour soulager sa douleur, il y a son mari qui, pour l’aider à se sentir mieux, a décidé d’apprendre à se maquiller, même quand elle ne peut plus le faire seule.

Mona a toujours pris soin de son apparence. En plus de l’espoir de ne plus voir, il y a aussi la peur de ne pas paraître plus belle et aux yeux de son partenaire et des autres. Des a retroussé ses manches et a pris des leçons d’une maquilleuse professionnelle appelée Benefit Rosie O’Driscoll.

Bien qu’il ait dû partir pratiquement de zéro et n’avoir aucune idée des accessoires ou des techniques à utiliser, l’homme a rapidement réussi à devenir vraiment bon. Désormais, Dés est en mesure de se maquiller en toute confiance et de devenir un expert en détails qui ne sont normalement pas connus de tous les hommes.

Au fil du temps, Rosie est devenue une amie du couple et se rend souvent chez Mona et Des pour bavarder autour d’une bonne tasse de thé. Le « visagiste » nouvellement promu est devenu si bon qu’il pouvait enseigner lui-même aux étudiants.
 
Tous démontrent le fait que, par amour, vous pouvez faire n’importe quoi. Ce genre de gestes et de sacrifices faits pour l’affection de la personne à côté d’eux sont la véritable lymphe d’une relation qui défie le temps. Même l’avenir le plus noir peut être illuminé lorsqu’il est partagé avec ceux qui choisissent de continuer chaque jour ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *