Qu’est-ce qu’une mère porteuse ?

Grâce à la médecine moderne, les couples qui ont du mal à concevoir un bébé peuvent choisir entre plusieurs méthodes pour fonder leur propre famille. Une de ces méthodes est la mère porteuse, dans laquelle une femme porte et met au monde le bébé de ces parents.
Comment fonctionne le processus du choix d’une mère porteuse? Les parents doivent d’abord choisir le type de maternité de substitution auquel ils souhaitent participer – traditionnel ou gestationnel.

Dans la maternité de substitution traditionnelle, la mère porteuse joue à la fois le rôle de donneuse et de porteuse d’embryon. Son ovule est fécondé par insémination intra-utérine avec le sperme du futur père. Cela signifie que dans le cas de la maternité de substitution traditionnelle, la mère porteuse est la mère biologique de l’enfant.

Avec la gestation pour autrui, l’embryon est d’abord créé à l’aide de l’ovule de la mère et du sperme de son père, selon un processus appelé fécondation in vitro. L’embryon est ensuite placé dans l’utérus de la mère porteuse et celle-ci portera l’enfant jusqu’à la naissance.

Les organismes de maternité de substitution tiennent compte de plusieurs facteurs lorsqu’ils examinent les demandes de mère porteuse.

Il est important de garder à l’esprit que les lois sur la maternité de substitution varient d’un pays à l’autre, en fonction du type de mère porteuse et du point de vue de du pays en question sur les parents LGBTQ +. Un contrat légal doit également être passé entre la mère porteuse et les parents afin de clarifier les zones d’ombre concernant la garde de l’enfant. Vous pouvez par exemple opter pour une GPA aux USA
Les futurs parents paient généralement tous les frais médicaux si l’assurance de la mère porteuse ne les couvre pas. Ils sont généralement tenus d’envoyer à la mère porteuse des chèques mensuels pour la nourriture, les voyages et les soins prénatals.

Une agence de maternité de substitution sera en mesure de guider à la fois la mère de substitution et les futurs parents dans le processus sélectionné. Il est également recommandé de rechercher un grand avocat qui connaît bien la maternité de substitution.

La mère porteuse est une alternative étonnante pour les parents qui ne peuvent pas porter un enfant eux-mêmes. Non seulement les parents peuvent-ils avoir un enfant de cette façon, mais ils vont créer un lien durable avec leur mère porteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *