Peau de mandarine: voici 7 problèmes qu’elle peut guérir mieux que tout autre remède

Tous les fruits sont bons, mais les mandarines en particulier: elles sont riches en vitamines C et B et de nombreux minéraux – magnésium, fer, phosphore, calcium, potassium, sélénium et zinc – qui en font tous de puissants alliés contre nombreux désordres. De plus, étant composés à 88% d’eau, ils sont idéaux pour lutter contre la déshydratation et la constipation.

Cependant, ce n’est pas seulement leur pulpe – chérie par les adultes et les enfants – qui est précieuse, mais aussi leur peau, qui est efficace pour lutter contre ces 7 problèmes: voici comment la préparer à tirer parti de tous ses bienfaits naturels.

  1. BRONCHITE. Mettez une demi-écorce de mandarine dans un verre d’eau chaude et laissez-la reposer une demi-heure avant de boire cette infusion.
  2. TOUX. Coupez les peaux en petits morceaux et laissez-les sécher à l’air; puis ajoutez-les à un verre d’eau chaude et laissez-le reposer pendant une semaine. Ensuite, prenez 20 gouttes trois fois par jour.
  3. CONGESTION NASALE. Mettez plusieurs peaux dans un récipient d’eau bouillante et, pendant au moins 10 minutes, passez l’aspirateur sur la vapeur qui en sort.
  4. PROBLÈMES DIGESTIFS. Coupez la pelure jusqu’à ce que vous obteniez une poudre, que vous pouvez ajouter à n’importe quel aliment: vous éviterez ainsi le risque de douleurs à l’estomac ou de brûlures d’estomac.
  5. CHAMPIGNONS SUR LE PIED. Pour s’en débarrasser, il suffit de frotter la peau de mandarine sur la partie affectée par les champignons deux fois par jour pendant une semaine.
  6. Insomnie. Préparez un sac en coton blanc en le remplissant d’écorces de mandarine: au besoin, rapprochez-le du visage et respirez l’arôme pendant au moins 15 minutes; sera également efficace contre les maux de tête.
  7. HYPERTENSION. Ajoutez la peau de mandarine à trois litres d’eau que vous allez faire bouillir. Laissez reposer pendant une heure, puis filtrez l’eau et utilisez-la pour prendre un bain par jour.
    Maintenant que vous connaissez ces différentes façons d’utiliser la peau, vous ne perdez rien du mandarin! Essayez par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *