Pain et huile au lieu de collations: l’initiative de cette école est un succès retentissant

Cette école a lancé l’initiative pour retrouver des saveurs anciennes et authentiques, enseignants et parents ont proposé de faire un plongeon dans le passé pour garantir simplicité et bonté à la portée des enfants. . En bref, des collations plus saines sans sacrifier le goût.

Il est clair que les collations de toutes sortes peuvent facilement attirer les enfants. Il en est de même dans le monde entier et ce n’est pas étonnant. Ce qui mérite l’attention, c’est la proposition de certaines mères du complexe scolaire Stella Cilento, créée pour permettre aux enfants de goûter à des collations plus saines sans sacrifier le goût.

Le but de cette initiative est d’encourager les élèves à adopter un régime alimentaire plus sain et équilibré, à la suite des canons du régime méditerranéen. Il est bon d’habituer leurs enfants à l’utilisation de produits sains, et les mères le savent bien. Dans ce cas, en effet, l’huile utilisée est produite localement. Et même le pain est produit à partir de grains de Cilento: ce sont donc d’excellents produits fabriqués dans le Cilento.

Le maire du petit village a déclaré que les olives étaient cueillies directement auprès des enfants, afin qu’ils puissent voir eux-mêmes ce qu’ils goûteraient ensuite. Il est utile de les faire participer et de les encourager à grandir en respectant ces traditions qui sont bonnes pour le palais mais aussi pour la santé.

La proposition a eu un écho retentissant, après avoir été accueillie par le chef d’établissement et les enseignants. Par conséquent, la distribution de pain et d’huile a commencé entre les pupitres d’école au lieu des snacks traditionnels pré-emballés. Des huileries et de nombreuses petites exploitations produisant de l’huile d’olive extra vierge sont également impliquées, garantissant qualité et goût aux tout-petits. Privilégier ces en-cas est un point de départ pour inverser la tendance et retrouver un mode de vie plus sain.

Un enseignement pour les plus petits et aussi un avertissement pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *