L’usine de jus a jeté des milliers de peaux d’oranges dans une zone déboisée. Voici le résultat 16 ans après

Il y a plusieurs années, au Costa Rica, quelques écologistes ont eu une excellente idée pour aider l’environnement avec le gaspillage d’une entreprise dédiée à l’élaboration de jus, mais ils n’ont jamais imaginé que cette idée allait prendre un tel tournant et donnerait comme quelque chose qui changerait le monde.
Daniel Janzen et Winnie Hallwachs sont les noms des écologistes de cette idée magnifique, ils se sont approchés d’une entreprise pour proposer un projet qui consistait en la société qui accordait le déchet d’orange et les pulpes, ainsi qu’une petite le sol de l’entreprise pour pouvoir les verser là-bas.


La société a accepté de leur donner le terrain pour pouvoir déposer les déchets. Ainsi, en 1997, ce projet a été lancé. Le terrain était un endroit déboisé et propre.
Un an après le début du projet, plus de 12 000 tonnes de coquillages et de débris sont arrivés.
Comme la terre a été remplie de débris, elle a été abandonnée depuis plus d’une décennie. Afin de pouvoir localiser l’endroit, ils ont placé un panneau jaune, de sorte qu’ils ne perdent pas l’emplacement.

Quand ils ont décidé de revenir, trouver l’affiche qu’ils avaient laissée était presque impossible car la photo était totalement différente par rapport à il y a 16 ans.

Ils ont cherché des heures et ne pouvaient pas croire à quel point ils avaient été marqués précisément sur le site qu’ils recherchaient.

La comparaison était semblable à la dénomination des différences entre le jour et la nuit; Quel était un endroit plein de peau d’orange, était devenu un endroit avec une végétation incroyable et un sol sain.
La différence entre la terre avec des débris avec laquelle il avait à côté était que la végétation où les coques étaient restées, la végétation variait alors que dans la terre voisine, seule une espèce d’arbre avait été donnée.

«La végétation sur le site était incroyable, vous pouviez voir un sol plus sain, des arbres énormes et des espèces fortes et différentes, et tout cela grâce aux déchets que tout le monde pensait inutiles, mais plus d’une décennie plus tard, les résultats étaient à ne pas croire « , explique Janzen.
Cette espèce de forêt qui a été donnée a surpris tout le monde avec la nouveauté qu’il a pu absorber 11 fois plus de l’atmosphère, en effet, absorbe une forêt « normale». Sans prétendre, on a découvert que c’était une façon incroyable de lutter contre le réchauffement climatique.

Habituellement, la plupart des pays rejettent les déchets d’orange dans les décharges, mais si nous suivions l’exemple ci-dessus, nous pourrions aider le monde d’une manière très significative.
L’utilisation correcte des déchets de ces fruits pourrait être une excellente initiative pour sauver l’environnement.
Si vous trouvez cette information précieuse, partagez-la avec vos amis et n’oubliez pas de continuer à nous soutenir avec un Like.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *