L’organisation mondiale de la santé met en garde contre l’épidémie de rougeole en Europe

L’Organisation mondiale de la santé a publié un avertissement, après que 35 personnes sont mortes de la rougeole dans toute l’Europe au cours de la dernière année. La rougeole est entièrement évitable avec un vaccin, mais continue de se propager et de provoquer des décès en Europe.
Depuis 2016, il y a eu plus de 3 300 cas de rougeole en Italie seulement. La dernière fatalité provient de cette même région – un garçon de six ans.
« Toute mort ou handicap causé par cette maladie évitable par la vaccination est une tragédie inacceptable », a déclaré le Dr Zsuzsanna Jakab, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, dans un communiqué de presse . « Nous sommes très préoccupés par le fait que, même si un vaccin sûr, efficace et abordable est disponible, la rougeole reste la principale cause de décès chez les enfants dans le monde et, malheureusement, l’Europe n’est pas épargnée ».
Au cours des 12 derniers mois, il y a eu des décès en Italie, en Allemagne et au Portugal, bien que la majorité des décès (31 au total) se soient produits en Roumanie.
Depuis l’apparition de l’épidémie de rougeole, les législateurs d’Europe ont cherché à resserrer leurs lois sur les vaccinations. L’Italie a récemment annoncé que les vaccinations deviendraient obligatoires pour les écoliers, et l’Allemagne inspecterait leurs propres lois.
« Je demande instamment à tous les pays endémiques de prendre des mesures urgentes pour empêcher la transmission de la rougeole à l’intérieur de leurs frontières, et tous les pays qui ont déjà réussi à garder leurs gardes et à maintenir une forte couverture vaccinale », a déclaré le Dr Jakab.
Les groupes anti-vaccinations sont considérés comme l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes évitent la vaccination des mesures. Malgré une étude après étude démontrant que l’autisme n’est pas causé par le vaccin anti-virus , y compris celui financé par les anti-vaxxers eux-mêmes , il y a beaucoup de gens qui refusent d’ infliger à leurs enfants ce vaccin qui sauve des sauts sur la croyance erronée, il cause plus de mal que de bien.

L’OMS recommande que chaque enfant admissible reçoive deux doses du vaccin anti-rougeole. Ils encouragent également les adultes qui ne sont pas complètement vaccinés ou qui ne sont pas sûrs de leur statut d’immunité pour se faire vacciner.
«Travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires de tous les pays touchés par l’Europe est notre priorité de contrôler les épidémies et de maintenir une couverture vaccinale élevée pour tous les secteurs de la population», a déclaré le Dr Jakab.
Les décès dans le monde ont considérablement diminué depuis l’introduction du vaccin contre la rougeole. Entre 2000 et 2015, il y a eu une baisse de 79 pour cent des morts par la rougeole dans le monde, bien que le nombre de mortalités reste encore inutilement élevé. En 2015, il y a eu 134 200 décès dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *