Les vétérinaires avertissent les propriétaires de chiens. Méfiez-vous de cette herbe qui tue nos animaux de compagnie

Même si la course à travers un champ d’herbe est quelque chose que les chiens adorent absolument faire, les vétérinaires mettent maintenant en garde contre certains types d’herbe qui pourraient même avoir des conséquences mortelles. Les vulpins portent des graines dangereuses qui peuvent facilement pénétrer la peau de votre chien. Les chiots peuvent également ingérer les graines. Bien qu’ils semblent inoffensifs, les graines sont en réalité extrêmement dangereuses.

Lorsque les graines deviennent plus profondes, elles peuvent causer de graves blessures.

Cela commence par une légère douleur cuisante, mais les graines peuvent même causer des dommages aux tissus et des infections. De manière alarmante, les graines peuvent pénétrer à peu près n’importe où. Vous les trouverez souvent dans les pattes ou dans la fourrure, mais ils peuvent même entrer par le canal de l’oreille aussi. Certainement vérifier les endroits communs tels que l’estomac et le museau aussi.

Les chiens qui inhalent ou ingèrent les graines sont les plus dangereux, car leurs chances de survie sont faibles.

« Le danger des vulpins va au-delà de la simple irritation. Parce que ces graines difficiles ne se décomposent pas à l’intérieur du corps, une sétaire nidifiée peut entraîner une infection grave pour votre chien. Il peut même conduire à la mort si elle n’est pas traitée. Les graines peuvent être difficiles à trouver dans la fourrure de votre chien « , déclare WebMD .

Les symptômes peuvent varier. Un chien qui éternue peut indiquer que la sétaire a pénétré dans le museau et surveiller les infections bactériennes, les taches ou les bosses de la peau et les abcès. Un chien qui secoue fortement la tête peut également être une indication de graines de sétaire.

En outre, il est incroyablement difficile de traiter un chien avec cette condition. Les graines sont destinées à pénétrer plus profondément dans le sol, mais elles pénètrent aussi profondément dans la peau du chien.

«Le risque d’un chien mourant pourrait se développer si elle inhale ou avale une graine et qu’elle se loge dans un endroit extrêmement difficile à traiter, comme les poumons ou l’abdomen, ce qui signifie qu’un abcès peut potentiellement se développer», British Veterinary Association, a déclaré Gudrun Ravetz.
La gravité de l’infection qui en résulte ou l’abcès potentiel est ce qui peut placer les propriétaires dans la position de leur chien subissant une opération chirurgicale difficile ou l’euthanasie.
Ce n’est pas un nouveau problème, mais les propriétaires doivent être conscients des problèmes que les semences de graminées peuvent causer s’ils ne sont pas traités.  »

En bref, méfiez-vous des champs d’herbe qui sont remarquablement envahis par la végétation et n’ont pas été entretenus tels que des endroits vacants, des champs ouverts et des sentiers de montagne. La graminée herbacée se rencontre principalement dans la partie occidentale des États-Unis et, en raison des conditions météorologiques récentes au Royaume-Uni, vous y trouverez probablement aussi de la sétaire.

Si vous soupçonnez que votre chou a une graine de sétaire ou si vous reconnaissez l’un des symptômes, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *