Les personnes qui installent leurs décorations de Noël plus tôt sont plus heureuses

Les personnes qui installent leurs décorations de Noël plus tôt sont plus heureux que ceux qui attendent, selon les experts en psychologie.

Oui, si vous avez envie de dépoussiérer les guirlandes et de brancher les guirlandes, vous avez plus de chances d’être en contact avec votre enfant intérieur.

Mettre vos décorations en place plus tôt peut vous rendre plus heureux en vous rappelant votre enfance, avant que vous deviez faire face aux responsabilités et aux contraintes de l’adulte.

« Bien qu’il puisse y avoir un certain nombre de raisons symptomatiques, quelqu’un voudrait obséder hâtivement les décorations, le plus souvent pour des raisons nostalgiques, soit pour revivre la magie, soit pour compenser la négligence passée », Steve McKeown, psychanalyste et fondateur de MindFixers.

« Dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance.

« Les décorations sont simplement une ancre ou un chemin vers ces vieilles émotions magiques d’enfance d’excitation. Donc, mettre en place ces décorations de Noël tôt prolonge l’excitation!  »

Mais non seulement la décoration de votre maison vous remplira de joie festive, elle pourrait aussi vous aider à créer des liens avec vos voisins.

Une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology a révélé que la décoration de l’extérieur de votre maison vous fait paraître plus amical.

Pour certaines personnes, mettre en place des décorations de Noël est un moyen de ramener des souvenirs de bons moments avec des proches qui sont décédés.

« Peut-être que les vacances servent à nous rappeler quand un être cher était encore en vie », a déclaré à l’UNILAD Amy Morin, psychothérapeute et auteur à succès de 13 Things Mentally Strong Do not Do Do.

« Ou peut-être que regarder un arbre de Noël rappelle à quelqu’un à quoi ressemblait la vie quand ils croyaient encore au Père Noël.

« Pour les personnes qui ont perdu un être cher, les vacances peuvent servir de rappel des moments heureux qu’ils ont eu avec cette personne dans le passé. Décorer tôt peut les aider à se sentir plus connectés avec cet individu. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *