Les mères qui ont un emploi à l’extérieur du foyer travaillent l’équivalent de 2 emplois à temps plein

Une semaine de travail typique se situe entre 40 et 50 heures en moyenne selon l’emploi et les déplacements.

La plupart d’entre nous passent une grande partie de notre vie au travail. Les mères qui travaillent, cependant, auraient des semaines plus chargées que la moyenne. Et de beaucoup…

Une étude récente a montré que lorsqu’on prend en compte les obligations familiales, les mères qui travaillent à l’extérieur ne cessent pratiquement jamais de travailler, sauf lorsqu’elles dorment.

L’étude, commandée par Welch, s’est penchée sur 2 000 mères américaines d’enfants de 5 à 12 ans. Ses femmes partageaient les outils, les ressources et les techniques qu’elles utilisaient pour gérer le quotidien et prendre soin de leur famille.

Les horaires de jonglerie, l’épicerie, les diverses tactiques d’organisation, la délégation des tâches, la cuisine, le nettoyage et la gestion d’un ménage sont des emplois à temps plein en soi.

Ajoutez tout cela au travail à temps plein, et l’étude a conclu que la mère qui occupe un emploi à l’extérieur travaille en moyenne 98 heures par semaine!

La journée de travail de la mère commence généralement à 6h23 et ne s’arrête pas avant 20h31. (Et encore, combien finissent réellement toutes leurs tâches à 20:30?)

98 heures! C’est presque 100! En une semaine. Bien sûr, si vous êtes une mère qui travaille, rien de tout cela ne vous surprend. Mais quand vous pensez à vos responsabilités familiales en termes de contribution horaire, il est difficile d’ignorer un nombre aussi épuisant. Bien sûr, beaucoup d’entre nous ont des partenaires qui partagent ces fonctions, mais soyons réalistes au sujet du fardeau maternel. Avec ou sans aide, les femmes assument…

L’étude a aussi révélé que la mère moyenne ne prend environ qu’une heure et sept minutes par jour pour elle-même. C’est sept heures et 49 minutes par semaine…

«Les résultats de l’enquête soulignent à quel point le rôle de la mère peut être exigeant», a déclaré Casey Lewis, MS, RD et Health & Nutrition Lead chez Welch’s. «Les mamans occupées peuvent s’identifier comme « sauveteurs », ce qui met en évidence non seulement leur charge de travail rigoureuse, mais une exigence constante pour nourrir et alimenter la famille, semaine après semaine.

Puisque les femmes doivent tirer le meilleur parti de ces précieuses et maigres sept heures, elles doivent utiliser un maximum « d’autosoins » qu’elles le peuvent. Les mamans de l’étude ont classé Netflix, le vin, les grands-parents et les gardiennes fiables, comme outil pour les aider à rester saines tout au long de la semaine.

Si vous êtes une mère, vous savez à quoi vous occupez chaque minute de ces 98 heures par semaine. Aucune de ces informations n’est une surprise en soi. Et la prochaine fois que quelqu’un vous dira à quel point vous semblez fatiguée, vous pourrez dire que vous avez 98 raisons de l’être!

Source : http://www.scarymommy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *