Les mamans partagent leurs inquiétudes face au jeu dangereusement addictif qui envahit nos foyers

Chers parents, si vous ne connaissez pas encore Fortnite, il est temps de vous mettre au diapason. Comme Minecraft et Roblox, Fortnite dispose d’une armée d’enfants obsédés par le jeu qui ne savent ni comment ni quand s’arrêter.

Votre enfant disparaît-il chez vous pendant des heures sans faire de bruit? Votre enfant disparaît-il chez vous pendant des heures en criant contre quelqu’un que vous ne pouvez pas voir? Votre enfant balance-t-il un appareil devant son visage tout en regardant simultanément des tutoriels de jeu YouTube et des flux Twitch?

Bonjour et bienvenue dans le groupe. Votre enfant joue probablement à Fortnite avec des millions d’adultes. Fortnite est un phénomène mondial et probablement le jeu le plus populaire sur Terre à l’heure actuelle.

Alors, de quoi diable s’agit-il? Fortnite: Battle Royale est juste comme son nom l’entend. Si vous connaissez déjà le film japonais Battle Royale (2000), ou Hunger Games, sa configuration est familière. Une centaine de joueurs sont éliminés dans un cadre où ils doivent tuer ou être tués. La dernière personne qui reste est le gagnant.

Vous pouvez jouer en tant qu’individu ou en tant que membre d’une équipe, mais le jeu d’action multijoueur a de tels enjeux, car vous n’avez qu’une seule vie. Une fois que vous mourez, le jeu est terminé pour vous. C’est probablement pour cette raison que vous entendez vos enfants ou d’autres personnes importantes crier sur un écran.

Au début, les joueurs débarquent avec une seule arme et se démènent pour collecter d’autres armes et fournitures. Des forts sont construits, des combats font rage et la préservation de soi est poursuivie.

Avons-nous mentionné que c’est gratuit de jouer? Ainsi, les 40 millions et plus de joueurs auxquels Epic Games (le fabricant de Fortnite) peut prétendre. Les joueurs peuvent acheter des extras, mais il est tout à fait possible d’apprécier et de gagner le jeu sans rien acheter. Cela explique en partie pourquoi vos enfants veulent jouer toute la journée et toute la nuit.

Fortnite étant disponible sur la plupart des plates-formes de jeu, il est facilement accessible pour ceux qui possèdent une PlayStation 4, une Xbox ou un PC, et des versions pour mobiles sont en préparation. Les joueurs peuvent même s’affronter sur toutes les plateformes.

Et bien que le principe du jeu soit de tuer, les graphismes ne sont pas aussi effrayants et sophistiqués que ce que vous voyez avec un jeu comme Resident Evil ou Grand Theft Auto. En fait, certains parents acceptent que leurs enfants jouent parce que l’animation ressemble à un dessin animé.

Les inquiétudes découlent des parents qui ne sont pas à bord avec leurs jeunes enfants qui interagissent avec des adultes en ligne ou qui jouent beaucoup. Certains enfants se comportent comme s’ils étaient en retrait s’ils ne pouvaient pas jouer.

Ils se réveillent au début de leur journée, certains au point de ne pas se préparer pour l’école, ils discutent avec des amis à ce sujet et sont inconscients de la vie familiale. Les accès émotionnels sont une réaction familière à Fortnite lorsque l’unique vie donnée est perdue. Les parents peuvent remarquer que leurs enfants sont en colère ou tristes, et certains rapportent que leurs enfants s’en prennent physiquement lorsqu’ils perdent.

Les experts en psychologie suggèrent aux parents de jouer au jeu avec leurs enfants ou tout simplement de limiter le temps de jeu de leurs enfants. Bien que l’âge du jeu soit de 12 ans et plus en raison d’une violence modérée, ce n’est un secret pour personne que les enfants âgés de 9 à 10 ans sont des joueurs assidus.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le problème de la dépendance à Fortnite et au jeu dans le clip ci-dessous, mais au moins, vous savez maintenant ce qu’est le battage publicitaire de Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *