Les jolies femmes donneraient naissance à des filles selon une étude

Une étude controversée a affirmé que les femmes peu attrayantes sont plus susceptibles de donner naissance à des garçons que les filles …

Dans ce qui pourrait être l’étude la plus scandaleuse et controversée de tous les temps, on a prétendu que les belles femmes sont plus susceptibles d’avoir une fille.
Le Dr Satoshi Kanazawa de la London School of Economics a suivi 17 000 bébés britanniques de leurs naissances en 1958.
À l’âge de 7 ans, il a demandé à leurs enseignants d’évaluer les enfants en termes d’attractivité.
Et, lorsque ces mêmes enfants ont eu 45 ans, il les a interviewés à nouveau pour savoir s’ils avaient accueilli leurs propres enfants.
C’est alors que Kanazawa a découvert que les femmes qui avaient été les plus attrayantes que les enfants étaient plus susceptibles d’avoir eu des filles que des fils.
Ceux qui avaient été classés comme « peu attrayantes » Étaient plus susceptibles d’avoir eu des fils.

Alors, ou est la science derrière?
Eh bien, Kanazawa croit que tout dépend de l’évolution; les femmes sont plus susceptibles de trouver un compagnon si elles sont jolies ou belles, alors que les hommes peuvent également s’attendre à trouver un partenaire en fonction de leur travail, de leur statut et de leur richesse (ses mots, pas le nôtre).
Il a déclaré: «L’attractivité physique, bien que la qualité universellement positive, contribue encore davantage à la réussite reproductive des femmes qu’à celle des hommes».
Ou, plus simplement, puisque les parents ont tendance à transmettre leurs gènes les plus bénéfiques, et la beauté physique est plus utile pour les femmes que pour les hommes, une belle mère transmettra ses caractéristiques aux filles.
Hmm.

Ce n’est pas la première fois qu’une étude conclut que de belles femmes sont plus susceptibles de donner naissance à des filles, mais la théorie nous paraît un peu douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *