Les gens les plus heureux ont ces 9 choses en commun selon la science

4. Ils célèbrent plutôt que de se comparer aux réalisations des autres

La jalousie est meurtrière et comme l’a dit Gary Allan, « Vous pouvez être la lune et quand même être jaloux des étoiles. » Nous sommes tous capables de tout accomplir dans cette vie et nous sommes les seuls à pouvoir découvrir au fond de nous-même nos modes de fonctionnement pour y arriver. Plutôt que d’observer et de faire une comparaison avec les accomplissements des autres, une personne réellement heureuse a tendance à célébrer et à utiliser les accomplissements des autres comme symbole de motivation pour accomplir des choses dans sa vie.

5. Ils ne demeurent pas dans le statut de la victime

Nous avons tous été une fois la soi-disant «victime» d’une situation à un moment donné de notre vie, que ce soit une rupture inattendue, un licenciement et même des violences conjugales. Les gens vraiment heureux ont tendance à choisir de ne pas demeurer en tant que « victime ». Ils choisissent de laisser la victimisation les renforcer, plutôt que d’être un témoignage de faiblesse ou d’être systématiquement digne de recevoir de la sympathie.

6. Ils vivent dans le moment présent

Aussi amusant que cela puisse être d’évoquer les souvenirs du passé ou de fantasmer sur ce que l’avenir peut apporter, rien ne se fera jamais dans quoi que ce soit sauf dans le moment présent et les personnes heureuses ont tendance à s’en rendre compte. Non seulement ils en ont conscience mais ils ont aussi tendance à utiliser le moment présent comme motivation pour concrétiser leurs désirs. En plus d’être motivante, la participation peut également être très utile pour apprécier pleinement les moments de détente plutôt que de se projeter dans les préoccupations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *