Le meilleur âge pour offrir un smartphone à votre enfant, selon Bill Gates

Il est l’homme le plus riche du monde et le créateur de l’industrie informatique moderne. Il va sans dire que Bill Gates sait de quoi il parle quand il s’agit de technologie.

Alors, quand il révèle l’âge «le plus sûr» pour les enfants d’avoir accès à un smartphone, vous savez que vous feriez mieux d’écouter!

Dans une interview récente, le milliardaire a révélé que les enfants ne devraient pas être autorisés à posséder un smartphone avant d’avoir au moins 14 ans.

Les experts en parentalité et en technologie ont fait l’éloge de M. Gates, à la lumière de la recherche qui met constamment en évidence les inconvénients d’exposer les enfants à la technologie et à Internet à un jeune âge.
Les règles techniques de Bill et Melinda pour leurs enfants

Ils ont interdit à leurs trois enfants de posséder des téléphones mobiles jusqu’à l’âge de 14 ans.
Le temps d’écran est limité, ce qui leur donne plus de temps ensemble en famille.
Aucun téléphone n’est autorisé aux tables pendant les repas.

Trop d’écran peut entraver le développement d’un enfant. La clé consiste à définir des règles liées à l’utilisation.
Pourquoi trop d’écrans est mauvais pour les enfants

Oui, c’est vraiment énervant quand vous essayez d’attirer l’attention de votre enfant et il ne vous regarde même pas parce qu’il est trop occupé à regarder un écran.

Mais cela peut également affecter le développement du cerveau des jeunes enfants.
Cela peut rendre les enfants paresseux. Par exemple, lorsqu’un enfant écoute sa mère lui raconter une histoire, il doit utiliser beaucoup de processus cognitifs pour visualiser et comprendre l’histoire. Une tablette, d’autre part, fera ce traitement pour lui.
Cela peut avoir un impact sur son développement social et sa santé, rendant difficile pour lui de faire de «vrais» amis.
Il crée un comportement addictif qui peut avoir un impact négatif sur votre enfant, tout au long de sa vie.

La clé est d’établir des règles – comme vous le feriez pour la plupart des autres questions parentales – et d’être strict sur l’application de ces règles et de s’assurer que votre enfant y adhère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *