L’accouchement réduit l’espérance de vie d’une femme de deux ans selon une étude

Il y a beaucoup de mères qui disent que le stress de la parentalité les a vieilli. Et maintenant, une étude le prouve.

Pour les chercheurs ont constaté que le vieillissement des femmes est accéléré de jusqu’à deux ans chaque fois qu’elles accouchent.

Cela signifie que plus une femme a d’enfants, plus son espérance de vie peut être courte. L’étude, menée sur plus de 3 200 femmes âgées de 20 à 22 ans aux Philippines, a révélé que chaque naissance avait un effet néfaste au niveau cellulaire.
Le vieillissement des femmes s’accélère jusqu’à deux ans à chaque accouchement, ont découvert des chercheurs de la Northwestern University, Illinois

Le vieillissement des femmes s’accélère jusqu’à deux ans à chaque accouchement, ont découvert des chercheurs de la Northwestern University, Illinois
Les mères de plusieurs enfants ont vu leur âge cellulaire augmenter d’une demi-année à deux ans chaque fois qu’elles avaient un bébé, ont découvert les chercheurs de la Northwestern University, Illinois.

L’auteur principal, Calen Ryan, a déclaré: «Les deux [marqueurs] semblaient« plus âgés »chez les femmes qui avaient plus de grossesses dans leurs antécédents reproductifs. Même après avoir pris en compte d’autres facteurs qui influent sur le vieillissement cellulaire, le nombre de grossesses est encore arrivé en tête.

L’équipe a déclaré que les changements cellulaires pendant la grossesse peuvent être liés à des changements adaptatifs dans le système immunitaire de la mère.

Ils effectuent maintenant une étude de suivi sur les femmes, dont les premières mesures ont été prises en 2005, pour voir si leurs cellules semblent encore plus vieilles dans leur vie future. L’étude a été publiée dans des rapports scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *