La science le confirme : les personnes qui sont toujours en retard réussissent mieux et vivent plus longtemps

Nous avons tous cet ami (ou peut-être, nous sommes cet ami) qui est en retard à chaque brunch, baby shower et réunion du conseil scolaire jamais mis dans le calendrier et passe la plupart des dimanches à l’église en espérant ne pas attirer l’attention .

Bien que ce soit certainement une caractéristique frustrante à la fois pour les personnes qui attendent de commander le déjeuner jusqu’à ce que l’ami tardive fasse son apparition et pour la personne bien intentionnée, mais éternellement en retard, il y a un côté positif. Un groupe de travaux scientifiques récents révèle que les traits qui ont tendance à retarder les gens sont les mêmes caractéristiques qui peuvent les aider à vivre plus longtemps et plus productivement.

La science a montré que le stress est incroyablement mauvais pour la santé globale. Les personnes en retard se sentent généralement moins stressées, indifférentes aux délais et généralement plus détendues. Cela peut entraîner une baisse de la tension artérielle , réduire les risques de maladie cardiaque, améliorer la santé cardiovasculaire, réduire les risques d’ AVC et réduire les risques de dépression, ce qui peut prolonger la vie.

Comme l’écrivait Diana DeLonzor dans son livre, Never Late Again , de nombreuses personnes en retard ont tendance à être à la fois optimistes et irréalistes. Cela signifie qu’ils croient vraiment, profondément, qu’ils peuvent, disons, aller courir, prendre une douche, s’arrêter pour acheter des provisions pour le dîner, prendre le nettoyage à sec, et le faire à temps pour aller chercher les enfants. de l’école tout en une heure. C’est un calendrier clairement optimiste, mais beaucoup de personnes croient vraiment que c’est possible, même si cela est prouvé à maintes reprises. Cependant, ce niveau d’optimisme va bien au-delà. Selon des chercheurs de la Harvard Medical School, «les recherches nous indiquent qu’une vision optimiste tôt dans la vie peut prédire une meilleure santé et un taux de mortalité plus faible pendant les périodes de suivi de 15 à 40 ans».

L’optimisme peut également affecter la productivité et le succès. Une étude parmi les vendeurs a révélé que les optimistes vendus 88 pour cent de plus que leurs collègues pessimistes. Ils ont mieux performé parce qu’ils ont de meilleures perspectives.

De même, certaines personnes chroniquement en retard sont des perfectionnistes qui ne peuvent pas quitter la maison tant que le lave-vaisselle n’est pas vide et le linge plié, selon le Dr. Linda Sapadin , spécialiste en gestion du temps et membre de l’American Psychological Association. Cela peut être un trait frustrant chez un ami, mais est une caractéristique souhaitable chez un employé et peut mener à une carrière plus réussie.

Une autre raison pour laquelle une personne peut se retrouver perpétuellement en retard est qu’elle est simplement plongée dans une autre activité et perd la trace du temps. Être passionné par un sujet peut se traduire par un succès à long terme, ce qui signifie que les personnes en retard peuvent avoir beaucoup de succès. Des chefs d’entreprise comme Steve Jobs, Warren Winfrey, Warren Buffett et Jeff Bezos ont tous insisté sur le fait que le fait d’être vraiment passionné par votre travail est le secret du succès. Donc, la prochaine fois que quelqu’un est en retard, demandez-lui sur quoi il travaillait, cela peut être instructif.

Enfin, il est important de comprendre que pour certaines personnes, le retard n’est pas entièrement leur faute, car ils peuvent avoir un sens du temps complètement différent de vous. Une équipe de scientifiques a posé une minute sur l’heure et a demandé à deux groupes différents de personnalités de type A (ambitieux, motivés) ou de type B (détendu, créatif) et leur a demandé de deviner combien de temps s’était écoulé. Leur étude a révélé que les personnes ayant des personnalités de type A pensaient qu’une moyenne de 58 secondes s’était écoulée, tandis que celles avec des personnalités de type B pensaient qu’une moyenne de 77 secondes s’était écoulée. Cette différence de perception de 19 secondes pourrait s’accumuler rapidement et amener quelqu’un à être très en retard pour déjeuner.

La prochaine fois que quelqu’un est en retard à la fête, gardez à l’esprit qu’ils peuvent être plus heureux, en meilleure santé, et plus productifs, et ensuite réfléchir pendant que vous commandez un apéritif supplémentaire à manger pendant que vous attendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *