La scarlatine est de retour et chaque parent doit faire attention à ces signes avant-coureurs !

Les bactéries Streptococcus (le même genre qui provoque la streptococcus) infectent les enfants en sécrétant une toxine. Les enfants qui sont sensibles à cette bactérie contracteront la fièvre écarlate. Par conséquent, ils développent une éruption semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine, tandis que la zone autour de la bouche reste inchangée.

Après six jours, la peau commence à se détacher, à côté d’autres symptômes d’éruption cutanée rouge, un visage rougissant, la gorge irritée, la peau qui gratte, les glandes du cou gonflées, une fièvre élevée 38.3 et plus et de la douleur abdominale.
VOIR PLUS: Mangez ces 7 aliments alcalins pour prévenir les cancers, l’obésité et les maladies cardiaques.

La scarlatine est contagieuse et vous devriez limiter le contact de votre enfant avec ses amis, frères et sœurs. Séparez leurs brosses à dents et les couverts qu’ils utilisent du reste de la famille pour limiter la propagation de l’infection. En outre, votre enfant ne devrait pas sortir jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Le traitement nécessite environ 10 jours. Ils peuvent s’améliorer plus tôt que cela, mais continuer à leur donner les médicaments. De plus il faut attendre 24 heures depuis que leurs symptômes soient passés avant de les renvoyer à l’école.

Traduction et adaptation : http://theheartysoul.com/scarlet-fever-symptoms/?t=FLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *