La jeune mère meurt d’une façon inattendue. Le neurochirurgien invite tout le monde à connaître les signes avant-coureurs d’anévrisme cérébral

L’anévrisme cérébral peut vous ressentir le pire mal de tête que vous pourriez imaginer, et s’il n’est pas traité, il est souvent mortel. Alors, quel c’est quoi exactement un anévrisme? C’est un point affaibli dans les parois des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer des bosses dans les vaisseaux sanguins. Les anévrismes surviennent le plus souvent dans l’aorte, mais les anévrismes cérébraux sont également fréquents.

Il est particulièrement difficile de repérer les différences entre un anévrisme cérébral et un mal de tête normal ou une migraine. Si un anévrisme cérébral se rompt, un mal de tête immédiat et extrêmement grave peut se sentir immédiatement. Néanmoins, la similitude frappante dans les symptômes entre les migraines et les anévrismes cérébraux peut rendre plus facile de hausser les épaules comme «juste un autre mal de tête».

Lee Broadway, âgé de 41 ans, de Caroline du Nord n’était pas étrangère aux migraines, mais un jour, elle éprouvait le pire mal de tête de sa vie, selon son mari Eric. Ils sont immédiatement allés à l’hôpital, où il était clair que Lee souffrait d’un anévrisme cérébral. Malheureusement, Lee est morte tragiquement deux jours plus tard.

Il existe quelques signes avant-coureurs qui peuvent indiquer un anévrisme cérébral.

Un mal de tête atroce contrairement à ce que vous avez déjà ressenti
sensibilité soudaine à la lumière
Un sentiment constant de nausées et l’envie de vomir
Vision floue ou double
Les paupières tombantes tout à coup
Un cou rigide en un instant
Des douleurs dans le visage
Une douleur remarquablement pointue au-dessus ou derrière un seul œil
Perdre la conscience
En apparence, les bruits auditifs semblables à des explosions ou des coups de fusil

Si vous rencontrez un de ces symptômes ou connaissez quelqu’un qui le fait, il est extrêmement important de consulter un médecin ou un spécialiste. Tous les maux de tête ne sont pas les mêmes et prendre des précautions sauve des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *