Jus d’açaï, le jus d’açaï fait-il maigrir ?

Cette baie en provenance d’Amérique latine aurait des propriétés amincissantes.acai

Le point sur le jus d’açaï et ses bienfaits pour la santé.

On en parle comme d’un fruit aux propriétés miraculeuses.

Pourtant, ses effets sur la santé restent très controversés.

Cette grosse baie noire, de la taille d’une myrtille et aux reflets pourpre, pousse sur certains palmiers des zones marécageuses de la forêt tropicale d’Amazonie au Brésil.

Sa chair, dont le goût se situe à mi-chemin entre les baies rouges et le chocolat, est très riche en antioxydants, en acides aminés et en acides gras essentiels.

Ce sont les antioxydants qui confèrent à la baie d’açaï ses propriétés exceptionnelles.

Les antioxydants aident à lutter contre le vieillissement prématuré et permettent de contenir le risque de trouble cardiovasculaire ou d’infections, en neutralisant les enzymes qui viennent endommager les vaisseaux sanguins.

La forte teneur en fibres et en acides gras essentiels –Omega 6 et 9— de la baie d’açaï en ferait un coupe-faim idéal pour éviter le grignotage entre les repas, responsable de la prise de poids, et permettraient d’éliminer plus rapidement les sucres présents dans le sang.

Les nombreuses vitamines présentes dans la baie d’açaï lui confèrent un fort pouvoir énergisant.

Bref, les bénéfices du jus d’açaï pour la santé ne sont pas à remettre en cause.

En revanche, rien ne permet d’affirmer que la baie d’açaï puisse effectivement recevoir la dénomination de produit minceur.

Même si la forte concentration en antioxydants a un impact sur le métabolisme et l’élimination des sucres.

Sa composition en acides aminés et sa forte teneur en fibres offrent les conditions optimales pour recharger les batteries et reposer les muscles après l’exercice physique.

Cependant, attention aux arnaques !

Le succès de ce fruit aux vertus prodigieuses –à tort ou à raison—, est tel qu’il attise la convoitise de pseudo-distributeurs, qui encaissent les paiements sur Internet sans jamais faire parvenir le précieux Graal. .

Alors, si vous craignez de faire les frais d’un revendeur peu scrupuleux, sachez que les antioxydants sont également présents dans des produits de consommation courante, comme les framboises, la mangue, la grenade, le raisin ou le vin. A consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *