Irritations intimes : les solutions pour les soulager

La clé pour gérer vos problèmes de gynécologie ? Action rapide. Suivez ce guide pour obtenir le soulagement dont vous avez besoin

comment soigner les irritations intimes
Des irritations n’importe où sur le corps peuvent causer de l’inconfort. Mais quand cela se produit dans une zone aussi sensible que le vagin et la vulve (les lèvres, le clitoris et l’ouverture vaginale), il peut être particulièrement inconfortable. La plupart des démangeaisons et des irritations génitales ne sont pas une préoccupation majeure. Mais parce qu’ils peuvent être des symptômes d’une infection, c’est toujours une bonne idée d’appeler votre médecin.

Les irritations intimes sont très gênantes mais assez courantes. Elles peuvent être un signe de vaginite, d’inflammation du vagin ou d’une infection. Les démangeaisons intimes peuvent être causées par des aliments consommés ou par un déséquilibre dans l’environnement vaginal interne. Les patients peuvent traiter les démangeaisons avec une combinaison de méthodes.
Avant d’essayer des remèdes maison, vous devriez consulter un médecin pour subir un examen physique. Parce que les démangeaisons vaginales sont un symptôme commun des maladies sexuellement transmissibles ou MST, les patients doivent subir un examen pour confirmer ou exclure un diagnostic de MST. Un examen physique peut également déterminer si la patiente présente des signes de vaginite ou une infection des lèvres. Le médecin peut recommander le traitement le plus approprié en fonction des symptômes.

Crème externe
Appliquer une crème vaginale sur les lèvres et l’ouverture du vagin pour traiter les démangeaisons ou les irritations.
Dans certains cas, le médecin d’un patient peut prescrire un médicament oral pour traiter les démangeaisons vaginales.
Les médecins prescrivent également des antibiotiques lorsqu’une infection provoque des démangeaisons. Les antibiotiques tuent les bactéries qui causent l’irritation. Les antibiotiques peuvent parfois créer un déséquilibre supplémentaire dans l’environnement vaginal en détruisant les bactéries bénéfiques.

Compresses froides
On peut appliquer des compresses froides sur la zone touchée pour soulager les démangeaisons et les irritations.

Changez vos sous-vêtements.
Vos parties intimes sont très sensibles à l’excès d’humidité, alors gardez-les au sec en portant du coton. Contrairement à la plupart des fibres synthétiques, le coton évacue l’humidité de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *