Il y a une différence entre tomber amoureux de quelqu’un et l’aimer vraiment

Rien à faire, en matière de sentiments et d’émotions, l’être humain est un véritable casse-tête. Qu’est-ce que cela signifie de tomber amoureux et de quoi aimer quelqu’un? Y a-t-il une différence? Apparemment oui. Pouvoir dire que vous aimez vraiment quelqu’un a besoin de temps, c’est un processus de croissance mutuelle dans lequel nous faisons face à des phases belles et laides et que nous surmontons toujours ensemble.

Plusieurs signes peuvent nous aider à comprendre si ce que nous vivons est de l’amour avec un «A» majuscule ou si nous n’êtes que amoureux. Voici une sorte d ‘ »identikit » du véritable amour.

Vous pouvez facilement confondre amour et tomber amoureux: pour tomber amoureux, l’attirance physique peut suffire: pour aimer, il faut savoir se soutenir, s’encourager et s’inspirer, en voyant dans les fautes de l’autre une occasion de s’améliorer. Ensuite, il y a d’autres signes qui nous aident à clarifier les sentiments que nous ressentons pour une personne, si nous sommes amoureux ou si nous l’aimons.

L’autre vient devant vous. Quand on aime vraiment cette personne vient en premier, même de nous-mêmes. Aimer, c’est mettre le bonheur de l’autre devant soi, tout faire pour améliorer sa vie.

Si vous aimez quelqu’un, vous pouvez même y renoncer. Il est normal de vouloir passer toute votre vie avec la personne que vous aimez, mais il est différent d’essayer de l’emprisonner pour la garder contre sa volonté. Aimer quelqu’un, c’est aussi avoir la force et le courage de le laisser partir si c’est ce qu’il veut. Le bonheur de la personne que vous aimez sera si important que vous viendrez sacrifier le vôtre, uniquement pour votre bien.

Aimer est un « verbe à l’infini ». Dans la vie, de nombreuses relations peuvent être imbriquées, certaines importantes, d’autres moins. Lorsqu’il y a un véritable amour entre deux personnes, leur relation réussit à défier le temps et l’espace, en surmontant toutes les épreuves et tous les obstacles rencontrés. Qui nous aime et que nous aimons fait partie de nous pour toujours.

Aimer est un choix. Bien que tomber amoureux puisse être involontaire, l’amour signifie être conscient des efforts et des sacrifices à faire, mais néanmoins décider de se battre pour cette relation.

Il n’y a plus « le mien » et « le vôtre ». Rejoindre quelqu’un signifie devenir plus riche, plus fort, en un mot « meilleur ». Aimer ne signifie pas seulement partager des choses, mais aussi des émotions, des rêves, des pensées, de la joie et de la tristesse, cesser d’être une moitié et enfin redevenir complet.

L’amour est un chemin d’évolution continue dans lequel il est normal de faire des erreurs, mais qui servent aussi à mieux se comprendre et se comprendre. Mais quand l’amour est sincère et profond, le risque de rater le but n’est pas là, car ce sera toujours le cœur qui nous guidera jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *