Est il possible de faire des économies sur les médicaments?

Lorsque vous recevez une ordonnance de votre médecin, vous la présentez simplement à votre pharmacien et payez le prix indiqué? Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que, avec certaines stratégies, vous pouvez économiser d’importantes sommes d’argent sur vos médicaments sur ordonnance.

Demandez à votre médecin des alternatives possibles.

Demandez à votre médecin pourquoi il ou elle veut que vous preniez un médicament sur ordonnance. Qu’est-ce que ça va faire pour vous? Quels sont les effets secondaires potentiels? Existe-t-il une alternative comme un produit en vente libre moins cher ou même un supplément à base de plantes qui pourrait être tout aussi efficace? Si c’est le cas, vous pourrez peut-être utiliser le médicament en vente libre le moins cher. Demandez-vous également s’il existe une option générique moins coûteuse.

Achetez au meilleur prix.

Le prix de tout médicament sur ordonnance peut varier considérablement selon les pharmacies. Vous pouvez économiser de l’argent sur vos médicaments en prenant le temps de comparer les prix de vos médicaments. Dans un comparateur de pharmacie, effectuez une recherche en ligne pour vérifier les prix d’un médicament d’ordonnance donné. Des sites Web tels que Phacil vous permettent de comparer les prix des médicaments dans différentes pharmacies pour vous faire économiser de l’argent. Phacil permet en effet de rechercher n’importe quel produit de santé, savoir dans quelle pharmacie de proximité il est vendu et à quel prix. Vous pouvez choisir d’aller le chercher lui-même à la pharmacie ou opter pour la livraison.

Comparez sur Phacil

Demander des échantillons à votre médecin.

Si vous n’avez jamais pris le médicament prescrit auparavant, il peut être utile de voir comment vous réagissez au médicament avant de payer pour une ordonnance complète. Demandez à votre médecin pour des échantillons. Les représentants pharmaceutiques donnent souvent aux médecins des médicaments sur ordonnance (en particulier de nouveaux médicaments) pour les encourager à le prescrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *